Monétiser le blog

Vous ne le savez peut-être pas, mais un blog cela coute de l’argent: l’hébergement, le nom de domaine, le design, etc. Cela peut également avoir le coup des produits, voyages ou autres contenus que nous achetons pour faire vivre le blog. Certes cela est une véritable passion pour beaucoup, mais pour certains cela a un coup qui n’est pas toujours possible de soutenir, c’est pourquoi on parle de monétisation du blog. Il y a plusieurs qui sont possibles et notamment sur mon blog j’en utilise plusieurs. Je vous propose de vous en informer maintenant.

Publicités

Parfois, tu pourras trouver sur mon blog un pop-up ou autres qui t’affiche une publicité. Ceci est réalisé avec l’aide de Google Adsense qui cible des publicités à vous montrer. Lorsque vous cliquez dessus, une petite somme est mise sur mon compte chez Google et arrive un moment ou l’autre chez moi.

Liens affiliés

Les liens affiliés sont des liens vers des produits que je sélectionne et que je possède souvent ou via mes listes de souhaits. Lorsque vous achetez via ce lien, une commission m’est versée. Je vous rassure cela dépasse rarement les 5% de votre achat… Mais si vous êtes plusieurs à le faire, cela m’aide à maintenir les coûts du blog et le garder en vie.

Des codes promos

Je partage avec vous parfois des codes promos. Ceux-ci me permettant de soi gagner une commission soient une réduction sur les produits que j’achète également à la marque. Cela me permet d’un côté de garder de l’argent pour financer le blog et continuer à le développer.

Je pense avoir fait le tour des différents moyens que j’ai pour financer mon blog, si vous avez des questions je reste à votre disposition. Et je vous remercie d’avance pour le soutien que vous accordez à mon blog.

A bientôt