Une alimentation végétale avec un petit budget

Vegan on a budget - végétalien petit budget

Je profite d’être en vacances pour t’écrire ce petit article des futurs recettes que tu pourras retrouver sur le blog à partir de cet été. Beaucoup me disent qu’une alimentation végétale coûte plus qu’une alimentation omnivore, oui à partir du moment où tu manges beaucoup de simili et à 100% bio.

Qu’est-ce qu’un simili?

Tu peux en retrouver dans ton magasin bio ou au supermarché du coin, il s’agit souvent de ce qu’on peut également appeler de ”fausses viandes” ou ”viande végétale”. L’avis sur leur consommation est très disputé et discutable. Ce genre de produits finis qui nous provient de l’agroalimentaire est souvent plein d’additifs et de sel, le dernier qui est à consommer à petites doses.

Pour ma part, je pense qu’ils aident à transiter d’une alimentation omnivore à une alimentation végétale. Ils sont facilement accessibles en grande surface et également demandent généralement peu de préparations. Il m’arrive encore d’en utiliser notamment lorsque je réalise des burgers maison. Autrement je me tourne plus vers du soja nature, tempeh nature que je marine et prépare moi-même.

Le vrac c’est des économies

Acheter en vrac et bio peut se montrer jusqu’à 30% moins cher que du pré-emballer. Si tu as l’occasion d’avoir accès à un marché bio, cela sera encore moins coûteux. En plus tu élimines pas mal de déchets et du coup économise aussi sur tes sacs-poubelles.

Fais maison

Il ne faut pas le rappeler faire tout soi-même est bien meilleur pour notre santé et également moins coûteux pour notre porte-monnaie: au supermarché, magasin bio comme en soins de santé au final.

Je te dis à très vite pour de délicieuses aventures culinaires sans cruautés. En attendant, je vais faire le plein de vitamine D.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.