10 articles du quotidien pour une vie sans déchets

Vivre sans déchets ne se fait pas facilement. Tu peux recycler pas mal de produits que tu sais te procurer un peu partout. Il est possible, par exemple, de récupérer tes pots de confitures pour y mettre tes olives lorsque tu achètes sur le marché ou les fruits secs dans un magasin en vrac.

Tu peux également recycler les pots en verre pour prendre ton petit-déjeuner au bureau ou en excursion (n’oublie pas ta cuillère aussi). Mais tu peux aussi emporter tes batonnêts de carottes ou des biscuits fait maison pour les petits creux…

Je vais ici te proposer 10 articles que tu peux utiliser au quotidien qui sont sans plastique à usage unique et qui peuvent te faciliter la vie. Je tente le plus possible de trouver des alternatives locales (belge principalement, mais également de nos voisins français, néerlandais ou allemand voir européen parfois).

J’espère que ceux-ci vont t’aider dans ta démarche ou qu’ils pourront t’aiguiller à faire de meilleurs choix pour une vie plus éco-responsable.

 

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.