5 adresses pour acheter tes plantes à Bruxelles

Si tu me suis sur Instagram, tu as pu remarquer que je vis dans une petite « Urban Jungle ». Je suis fière papa de 59 plantes qui demandent pas mal d’attention. Je reçois parfois des messages via mon compte Instagram qui me demande d’où viennent mes plantes?

Une collection bruxelloise

Beaucoup pense que je ramène mes plantes de mes voyages à l’étranger et pourtant non, je les adopte toutes à Bruxelles. Je parcours plusieurs magasins différents à la recherche de celles que je n’ai pas encore. Je dois admettre que pour la Monstera Deliciosa j’ai un faible. J’aime ses grandes feuilles perforées et l’aspect tropicale qu’elle apporte tout comme l’Alocasia.

Je te propose donc de faire un tour plantes à Bruxelles. Je te donne quelques adresses auxquelles je me rends régulièrement pour regarder les nouvelles arrivées.

Dille & Kamille

Un incontournable de la déco, un style d’Ikea en version petit et ville. Tu y découvriras des plantes et des cache-pots mais également pleins d’autres articles pour décorer ta maison. L’avantage est qu’il y en a 2 à Bruxelles : quartier Louise et à côté de la Grand Place.

Site web / Facebook / Instagram

Pépinières de Boitsfort

C’est un large choix de plantes qui s’offre à toi, également pas mal de produits pour les entretenir. Tu as également un bon choix de cache-pots et le personnel est aux petits soins avec leurs plantes, ils est d’ailleurs disponible pour t’aider et t’informer.

Site web / Facebook / Instagram

Agave Boutique

Situé dans le quartier Saint Boniface, c’est un oasis vert qui s’offre à toi. Toujours là pour te conseiller et t’aider, tu y seras bien accueilli. De plus, tu peux même te faire livrer les plantes à la maison si elles sont trop volumineuses pour les emporter toi même.

Site web / Facebook / Instagram

Plantes Pour Tous

Je t’en avais déjà parlé dans l’article « Une jungle urbaine à petits prix !« . Mais si, tu sais les grandes ventes de plantes venues directement de France. Cela permet de rendre les plantes accessibles à tous avec un prix de départ à 2€. Certaines sont dans les 25 à 50€ pour les plus grandes et prestigieuses.

Site web / Facebook / Instagram

Hopono

Hopono est un concept store à Bruxelles. Tu y trouveras pleins d’articles gadgets et utiles pour notre quotidien, mais aussi des objets éco-responsable et surtout aussi des PLANTES ! N’hésite pas à te laisser tenter…

Site web / Facebook / Instagram

Avec ceci, tu vas pouvoir toi aussi faire ta jungle bruxelloise. Et surtout n’hésite pas à partager sur Instagram avec le hashtag #urbanjunglebrussels & #urbanjunglebelgium !

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.