Cake à la banane et chocolat

En rentrant du travail, après une absence de 3 jours, je suis tombé nez à nez avec 2 bananes extrêmement noircies… Difficile du coup de les couper et les mettre dans mon porridge du matin, du coup je me suis dit que j’allais faire un : banana bread. Avec le strict minimum de graisse et de sucre ajouté. De plus, il est sans oeuf et sans produit laitier, il convient donc parfaitement aux végétaliens/végans.

Le lendemain j’avais justement un long vol vers Ténérife, idéal pour partager avec les collègues. Et ils ont tous adoré mon cake au point que 2 m’ont demandé la recette. Du coup, pourquoi ne pas la partager avec toi également? C’est facile à réaliser, délicieux et « sain », enfin pour un cake (on se comprend n’est-ce pas?).

Ingrédients:

Prêt? 3 – 2 – 1, Pâtissons !

Préchauffe ton four à 180°C.

Commencer par écraser à la fourchette (ou au mixer) les bananes. Je préfère personnellement le faire à la fourchette pour y laisser quelques petits morceaux de bananes, c’est encore meilleur selon moi.

Dans un saladier mettre les bananes et ajouter y tous les ingrédients à l’exception du chocolat. Bien mélanger entre chaque, pour ma part j’ai ajouté dans cet ordre: sucre, baking powder et bicarbonate, boisson végétale, huile végétale et la farine.

Faire fondre au bain marie ou au micro-onde le chocolat. Si tu le fais au micro-onde attention de ne pas le faire brûler, bien garder un oeil dessus donc.

Transférer dans un moule à cake au préalablement huilé et enfourner.

Pour savoir si ton cake est cuit, rien de plus simple: enfonce un couteau dedans et si la lame ne ressort pas sèche, c’est qu’il faut encore le laisser un peu.

J’espère que cette recette t’aura plus, n’oublie pas de la déguster entre amis ou en famille (au coin du feu si tu en as un) pour ainsi faire un petit pas de plus vers le mode de vie Hygge, qui selon certains est une technique danoise pour survivre à l’hiver.

A bientôt.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.