La main verte, une révélation

Je t’ai déjà dit que je me suis découvert une passion pour les plantes d’intérieur? Certes cela est tendance et très présent sur les réseaux sociaux… Mais si tu n’aimes pas, tu ne sauras jamais y dépenser l’argent et passer le temps nécessaire que cela demande. Et cela à commencer avec une Aloe Vera et une Pilea.

Certes, je choisis méthodiquement mes plantes car tu le sais aussi qu’avec mon travail, je suis parfois parti pour plusieurs jours et je suis donc dans l’incapacité d’arroser mes plantes. Parfois j’ai quelqu’un qui passe pour nourrir mes deux félines mais je ne souhaite pas que quelqu’un touche à mes plantes… Pourquoi me diras-tu? Je ne sais pas, peut-être par peur que un de mes bébés ne meure pendant mon absence à cause qu’il a reçu trop d’eau ou pas assez, je ne sais pas vraiment au final.

La Monstera Deliciosa

Très répandue actuellement que ce soit sous forme de plante ou version imprimée sur des coussins, mugs en tout genre. Cette plante est sûrement la plus connue du réseau social Instagram, pour ma part j’en possède 5 et j’ai également 3 boutures qui sont en train de se développer, enfin j’espère…

Parce qu’avoir des plantes c’est chouette, cela décore et rend un appartement chaleureux selon moi. Mais après, il faut aussi prendre le temps de faire des boutures ou connu également sous le nom de la propagation et ainsi regarder ses bébés grandir.

Le sais-tu? La Monstera vient de la famille des aracées et qu’elle aime une lumière tamisée. Au niveau de l’arrosage rien de plus simple, je lui donne de l’eau toutes les semaines une seule fois de manière à mouiller la terre en surface et je brumise ses feuilles quand je suis à la maison. Ce qu’elle redoute le plus, c’est l’excès d’eau du coup pense à installer des billes d’argile au fond de ton pot pour drainer et éviter que l’eau ne stagne.

La Pilea Peperomioides

Tu l’as sûrement aussi rencontré sur les réseaux sociaux et un peu partout. Elle est également connue sous le nom de plante à monnaie chinoise, pancake plant ou plante missionnaire. Cette plante provient du sud-ouest de la Chine, dans la province du Yunnan. Cette succulente a de quoi plaire: culture facile, multipliable à l’infini et pouvant atteindre jusqu’à 60cm de haut avec ses « pièces » qui poussent le long de sa tige principale.

Elle aime une terre légère et drainante. Il faut l’arroser régulièrement : environ 2 fois semaine mais bien vérifier que la terre est sèche car elle déteste l’eau qui stagne et elle adore se faire rempoter au printemps. Dans un  environnement lumineux, elle se développera facilement mais attention à ne pas lui donner du soleil direct qui la ferait souffrir.

Envie d’adopter des bébés?

Et pourquoi pas adopter des petits? Pour ma part, je viens de recevoir ma commande de Baby Plant Online. Livraison dans les temps et plantes en excellent état malgré le transport. En plus, ils sont super réactifs sur Instagram. Ici en dessous tu peux découvrir mes 6 derniers bébés : une Pilea Peperomioides, une Alocasia Zebrina, Alocasia Polly, String of Hearts, Begonia Maculata, Monstera Adansonii et la dernière une Rhaphidophora Tetrasperma qui m’a été demandé par un ami pour sa collection.

Si tu ne souhaites pas commander en ligne, il existe des groupes sur Facebook pour des boutures certains les donnent d’autres les échanges, à toi de voir.

Hésite pas à me suivre sur Instagram pour découvrir mes plantes et ainsi parfois participer à des concours et te balader dans ma jungle Bruxelloise. A bientôt.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.