Une après-midi à Budapest

Comme tu le sais déjà petit(e) explorateur(-trice), je suis steward et le travail m’amène parfois à rester dans une ville étrangère le temps d’une après-midi ou d’une journée. Et c’était le cas l’été dernier à Budapest où j’avais pris mon copain avec pour qu’on puisse se voir et évidemment nous en avons profité pour nous balader.

Nous avons commencé par prendre la direction du Parlement en longeant le Danube avec vue sur une partie ancienne de la ville qui se découvrira à nous plus tard. Après avoir découvert les alentours du Parlement que je te laisse découvrir en photo ici :

Vegan à Budapest? Sans soucis

Nous avons pris la direction d’un café de rue qui sert de délicieux burgers végétaliens, tu en as l’eau à la bouche non?

Nous avons ensuite traversé le Danube pour nous retrouver du côté des beaux bâtiments que nous voyons au loin. Au passage, nous avons profiter pour découvrir la presqu’île Margaret avec ses airs de jeux, sa piscine et son large parc que les hongrois adorent arborer par beau temps.

Une envie sportive?

Après la montée (à pieds), nous sommes arrivés au Palais du Budavár et avons découvert ce Palais ainsi que son jardin avec le Castle Garden Bazaar.

Nous avons ensuite remonté le tout et nous nous sommes dirigés vers le Bastion des Pêcheurs où une superbe vue sur la ville et le Parlement nous attendait. Tu peux avoir accès aux murailles du Bastion Pêcheur pour un peu plus de 3€. Pour ce prix, tu ne risques pas d’être volé!

Après la vue, la fatigue nous a légèrement gagné car nous avions tout de même marché près de 15km et grimpé 44 étages selon mon iPhone… Nous avons donc pris la direction de l’hôtel afin de prendre une douche bien méritée et aller manger à Mazel Tov, un excellent restaurant israëlien où l’on sert d’énormes assiettes d’hummus! Je te conseille d’ailleurs de réserver une table si tu comptes y aller le soir sinon tu risques d’attendre longtemps… Très longtemps…

J’espère que tu t’amuseras également si tu vas à Copenhague.

A bientôt pour une journée à Prague

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.