Bruxelles, ma belle

Je t’ai toujours emmené partout mais en fait, je ne t’ai jamais vraiment parlé de ma ville. Enfin ma ville d’adoption car à la base, je ne suis pas Bruxellois. Je viens de plus au sud, non-loin de la frontière avec les Pays-Bas et l’Allemagne : Liège. J’habite à Bruxelles depuis maintenant plus de 6 ans, je peux donc dire fièrement ma ville car j’ai enfin appris à l’apprécier.

Depuis quelques mois, elle est critiquée… Son image est devenue terne aux yeux de beaucoup de monde.

Mais pourtant, elle est toujours la même, toujours aussi élégante, simple et pleine de charme (comme ses habitants). La vie n’a pas tellement changé pour elle, enfin si, moins de touristes la visitent et certains habitants ont peur…

Mais pour moi, rien n’a changé et elle le sait. Je continue a me balader dans ses rues, manger dans les nombreux bons restaurants qu’elle propose, faire du shopping, aller au marché et j’en passe. D’ailleurs, si on parlait des endroits remplis de charme?

Un rendez-vous à ne pas manquer également est le « Tapis de fleur » qui a lieu tous les 2 ans sur la Grand Place de Bruxelles. Le prochain aura lieu du 16 au 19 août 2018. C’est totalement gratuit, la Grand-Place étant libre d’accès. Vous pouvez monter sur le balcon de l’Hôtel de ville de Bruxelles pour prendre une photo en hauteur. Comptez 10 euros par personne pour grimper, mieux vaut s’offrir bière et gaufres pour ce prix et avoir le ventre rempli.

Un quartier que j’apprécie principalement non-loin du centre et qui est tout simplement différent c’est le Sablon. Le côté chic de Bruxelles Ville, des bâtiments quasiment intacts et aux façades sublimes. C’est un quartier idéal pour les amoureux d’art, d’antiquités, de chocolats et tout autre bonne choses. Et un plus dans la rue Saint-Anne qui donne sur la place, tu as un délicieux petit café avec des donuts trop bons !!

Un dernier petit conseil: si tu viens visiter Bruxelles et que tu te sens un minimum sportif dans l’âme, je te conseille de marcher ou de prendre Villo! (notre Velib local). Un réseau de pas moins 180 stations répartis dans Bruxelles, de quoi facilement trouver un vélo ou une place pour t’arrêter et visiter.

Et j’allais oublier, si tu es là pendant les fêtes de fin d’années, il faut pas hésiter à faire un tour sur « Les Plaisirs d’Hiver » le rendez-vous des Bruxellois pour un bon vin chaud ou un mètre de genièvre à tous les goûts bien entendu. C’est aussi l’occasion de glisser sur la glace devant le Théâtre de la Monnaie et de venir admirer le show lumineux de la Grand place qui a lieu toutes les 30 ou 60 minutes selon les jours.

J’espère que tu as envie de venir me faire un petit coucou à Bruxelles maintenant et si tu as d’autres questions, n’hésite surtout pas à me les poser. A bientôt.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.