Roxy mais c’est une vraie Luby

Début d’année, nouveaux projets, nouvelles résolutions, pleins de nouveautés au final… La première est que dans le numéro de janvier 2018 de « Les Lubies de Roxy, le Mag« , tu découvres mon dernier article de la rubrique voyage où je fais une rétrospective de mes premières vacances en tant que végétalien. Du coup, je me suis dit que j’allais vous présenter la rédactrice en chef de la webzine qui est devenue au fil du temps une copine blogueuse que j’espère avoir un jour l’occasion de rencontrer dans la vraie vie.

Parle nous de toi et de ton blog en quelques lignes

Je suis Roxelane, je suis dans ma vingt huitième année (au secours). Je suis l’auteure du blog Les lubies de Roxy. Je suis bourguignonne depuis toujours, et de ce fait, et bien j’adore le vin (la bonne excuse). Je suis passionnée par énormément de choses, un peu touche à tout. J’aime le challenge en fait. On m’appelle le couteau suisse. Et ça me correspond assez bien. Le blog c’est un peu mon miroir. Si je devais le mettre dans une case, je dirais qu’il est Lifestyle. Mais pour moi c’est bien plus que ça. J’aborde des sujets parfois légers, parfois plus profonds. Tout dépend de l’humeur du moment. Je n’aime pas l’idée de me cantonner à une niche très précise. J’ai envie d’écrire sur ce qui me vient. Le tout, toujours avec humour, dérision, et sans filtre. Depuis peu, j’ai aussi créé un Club, Les Lubistes, afin de permettre à mes lecteurs de passer VIP et recevoir chaque mois un petit bonus avec quelques surprises.

Comment est venu l’idée de faire ce blog?

Je suis blogueuse depuis des lustres. A l’époque des skyblogs déjà j’en avais deux ou trois. En 2012 j’ai ouvert un blog culinaire, que j’ai peu à peu laissé tomber par manque de temps. En 2016, j’ai eu envie de me remettre au blogging. C’est comme ça qu’est né Les lubies de Roxy. Pourquoi ce nom me direz vous (ou pas mais je vais vous le dire quand même). Parce que je suis sans arret avec un projet sur le feu. Beaucoup caractérise cela comme un enchaînement de lubies. Pourtant, je vais toujours au bout. Mais j’ai trouvé ce clin d’oeil amusant.

C’est quoi ta webzine en fait ?

J’ai créé le mag en Janvier 2017. Il vient de fêter ses un an. Le mag, c’est un peu le bonus de mon blog. Les sujets sont très variés, parce que je souhaitais pouvoir partager sur des sujets dont je n’ai pas l’occasion de parler sur mon blog. Entre autre parce que ce ne sont pas forcément des domaines ou j’excelle et que d’autres font bien mieux que moi. C’est pourquoi j’ai monté une équipe de rédacteurs. Aujourd’hui nous sommes une équipe d’une quinzaine de personnes à travailler sur le magazine, qui sort tous les mois. Comme je le disais, les rubriques sont variés, il y en a pour tous les gouts: mode, beauté, voyage, culture, DIY, sport, bien être, green, cuisine…  Nous avons en tout 21 rubriques. Mais il me faudrait une interview entière pour parler du mag.. A vous de le découvrir : « Les Lubies de Roxy, le mag« 

As-tu des projets ou des envies pour ton blog et le webzine en 2018?

Pour le blog, j’ai quelques idées de concours à mettre en place. Je fais toujours des concours originaux que je créé de A à Z. Des concours où mes abonnés doivent mettre la main à la pâte pour espérer gagner. L’animation est l’une de mes passions. Sinon, je me penche actuellement sur l’idée de faire un e book justement à propos de l’organisation de concours virtuels comme je le propose sur mon blog.

Pour le mag, et bien qu’il continue dans sa lancée. Développer les réseaux sociaux un peu plus. Stabiliser l’équipe aussi, et trouver les rédacteurs qu’il me manque actuellement. D’ailleurs le recrutement est ouvert!

Niveau projet perso, hors blog, j’aimerais arriver à trouver un illustrateur et un éditeur pour mes livres pour enfants. J’ai du boulot en 2018!!

En quoi devenir blogueuse à changer ta vie?

Je suis un peu plus sure de moi et dans mes qualités d’écriture. Ca a relancé ma créativité. Ça m’a aussi aidé a me rediriger professionnellement, je me suis découvert pas mal de compétences l’année dernière, insoupçonnées J’espère désormais pouvoir faire ce que j’aime et ce que je sais faire de mieux: du community management, de la rédaction web et de l’animation de communauté. Autre point non négligeable: ca m’a permit de m’épanouir pleinement, et d’avoir un endroit où m’exprimer en posant mes mots et mon ressenti, et c’est assez libérateur! Enfin, le blog et le mag m’ont permis de rencontrer des gens extras, qui sont devenus peu à peu des amis dont je ne saurais me passer.


Ses 3 articles favoris

10 conseils pour un blog foiré

Money makes the world go round

Quand une lubie devient un projet


Merci Roxy pour le temps que tu as consacré à répondre à mes questions et qui permettent à mes lecteurs de te découvrir également. D’ailleurs, je vous invite à faire un petit tour sur son blog et c’est par ici : « Les Lubies de Roxy« .

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.