Les dessous de ma virilité #6

Oui, je suis toujours branché cosmétique et oui, je suis toujours en recherche de produits de plus en plus éthique mais aussi cruelty free et maintenant qui sont certifiés « vegan ». Ce n’est pas le cas pour la marque que je vais te présenter aujourd’hui, mais cela fait déjà un petit moment que je devais rédiger l’article et ceux qui me suivent sur Instagram et Facebook, savent que ma vie fût assez mouvementée en ce moment et que j’avais peu de temps. Mais me voici pour te présenter une marque de cosmétique fabriquée en France, j’ai nommé « Bleu de peau ». 

Mais c’est quoi cette marque?

Cette marque est l’idée de Quentin qui a démarré dans l’énergie du côté de Lyon. Il a voulu mettre ses envies, son enthousiasme et compétence dans une marque à son image et qui représente correctement ses valeurs : l’exigence et le respect entre autre. La première se veut de proposer une alternative qui répond mieux aux nouvelles attentes des hommes, la seconde en proposant des soins naturels non testés sur les animaux avec des emballages recyclables et fabriqués en France.

 

Mon test
Le gommage visage

Doux et délicat avec une odeur agréable, c’est un petit moment bonheur dans le bain ou la douche. En plus, il a une base de gel hydratant qui apporte douceur et soin à la peau.

Nettoyant visage

Merci à ce nettoyant qui me permet enfin de ne plus avoir de peau morte dans ma barbe maintenant et qui rendait le poils un peu plus mou lorsque je devais entièrement me raser. Il ne dessèche pas la peau, même avec une utilisation quotidienne.

Après-rasage

Je dois avouer que cette sensation de fraicheur après un rasage est tellement agréable. Cependant petit bémol selon moi, dès que nous avons un peu chaud, la peau ne sait pas respirer et je me retrouve à transpirer facilement aux endroits où il est appliqué.

Gel hydratant

Peut-être pas spécialement adapté pour les peaux grasses, je me retrouvais avec le même effet que l’après-rasage, la transpiration venait plus rapidement qu’avec une autre crème. Du coups, je l’utilisais de nuit comme crème hydratante et c’était parfait.

En bref

Une marque pleine de promesses qui selon moi avec quelques mois, années va pouvoir élargir sa gamme de produits et ainsi s’adapter aux besoins de chacun et à divers type de peau. Si tu es en recherche d’une marque française non testées sur les animaux, je ne peux que te la conseiller surtout le gommage visage et le nettoyant.

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *