Dans mon dressing #2

Place au deuxième rendez-vous dans mon dressing. Tu te souviens que je t’avais parlé de la marque « Le Slip Français » dans notre premier rendez-vous « Dans mon dressing #1« . Cette fois-ci, je vais te parler d’un nouveau magasin qui s’est installé à Bruxelles et qui provoque du bruit dans le monde de la mode bruxellois avec le petit nouveau du groupe Hennes & Mauritz, j’ai nommé « Arket« . Après COS (Collection of Style) et ses lignes méticuleuses composées de détails précis proposées à des prix abordables du grand public et lancé en 2007, voici le petit nouveau du géant suédois (non pas Ikea) qui veut se différencier en proposant un autre style avec nos essentiels de dressing indémodables.

Une boutique So Nordic

Avec son côté aéré, cosy et minimaliste, la boutique t’offre la collection Arket quasi au complète autant pour hommes que pour femmes, enfants, mais surtout une collection maison et papeterie. Un café vient compléter l’offre et permet de faire une pause entre les collections tout en profitant de ce concept si scandinave.

La boutique de Bruxelles est la 3ème de la marque après Copenhague et Londres. Bruxelles peut donc se sentir privilégiée et à la pointe de la mode européenne.

Des basiques à tous les prix

Que ce soit la chemise en cotton organique à 49,00€ ou encore si on opte pour la flanelle italienne où le prix monte jusque 115,00€, Arket se veut proposer les basiques de nos garde-robes à tous le prix et plusieurs matières tout en conservant le meilleur rapport qualité/prix compte tenu des finitions et des textiles utilisés.

Un code d’identification unique

Pourquoi s’arrêter aux coupes simplistes scandinaves quand on peut aller jusqu’à répertorier les produits avec des codes d’identification uniques valables en boutique comme en ligne. Il est donc facile et rapide de commander une pièce essayée en magasin ou retrouver le même vase que le chat vient de faire tomber à la maison.

Prenons l’exemple du code 571010-724. Le 5 nous renvoi au département maison, le 71 au type, 571010 ensemble nous renvoi au produit lui même. Et le 724, aux matériaux utilisés pour fabriquer le vase.

Et si jamais tu vois un R dans le code, il s’agit de matière recyclée.

Et qu’est-ce que je pense?

Arket étant nouveau pour moi, mais pas uniquement puisqu’il s’agit de la nouvelle et huitième marque du groupe H&M, je n’ai pas osé acheter de trop la première fois… Même si pour célébrer l’ouverture, une réduction de 20% sur le panier global était proposée, de quoi titiller ma main avec la carte de crédit…

Je suis donc sorti avec un pantalon coupe droite et une trousse de toilette. Il ne fut que 2 semaines plus tard et quelques tours en machine, j’étais sous le charme. Le pantalon n’avait pas bougé et la couleur était nickelle, je me suis donc empressé d’aller acheter un deuxième pantalon mais aussi un sac style tote bag.

Concernant la trousse de toilette, j’ai opté pour la grande et je la transporte tous les jours avec moi dans mon sac de voyage. Elle est vraiment juste parfaitement adaptée à cela et permet d’y insérer des produits de taille standard, ce qui n’est pas toujours le cas des autres trousses.

J’allais presque oublié, mon côté intérieur scandinave m’a également poussé à acheter des articles pour décorer mon appartement que tu as déjà pu découvrir sur mon compte Instagram. Et ils ont résisté à une première chute sur le tapis depuis la table de salle à manger pendant une nuit où les chats de la maison ont décidé de s’amuser avec le romarin.

A bientôt dans cette nouvelle boutique de basiques favoris

 

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *