Mes 5 meilleurs endroits café à Bruxelles

Trouver un endroit cosy et sympa que ce soit pour une pause gourmande ou pour travailler ou encore étudier n’est pas tâche facile, surtout lorsque nous ne connaissons pas la ville. Certains sont bruyants, d’autres trop petits, certains n’ont pas de wifi ou encore ce dernier est trop lent et ce même en 2017! Je te partage donc ma liste des 5 meilleurs café à Bruxelles selon moi où il est facile de se poser et se reposer (comme moi) ou encore travailler (comme je fais parfois pour rédiger des articles). Certains profitent même de ses endroits pour donner rendez-vous à des collaborateurs ou encore à des clients d’affaires. 

Arket

Le nouveau magasin du groupe H&M ouvert récemment à Bruxelles sur l’avenue de la Toison d’Or propose une cuisine entièrement veggie et du café de qualité à l’entrée de son magasin. Idéal donc pour une petite pause gourmande pendant une longue journée de shopping.

Adresse : Avenue de la Toison d’Or 15, 1050 Ixelles

Café du Sablon

Situé près d’une des plus belle place de Bruxelles, selon moi, ce café situé face à l’église du Sablon t’offre une vue magnifique avec ses immenses baies vitrée et sa terrasse en été qui baigne dans le soleil l’après-midi. Je m’y rends régulièrement lorsque je fais une pause shopping dans le haut de la ville (côté avenue Louise et Porte de Namur), mais aussi quand je veux prendre un café en rencontrant quelqu’un (oui moi aussi je suis sur les applications de rencontres).

Adresse : Rue de la Régence 26, 1000 Bruxelles

Cup 28

Un endroit découvert grâce à l’équipe PleezMe pour laquel je collabore sur une vidéo qui présente l’application à découvrir à partir du 23 octobre dans nouvelle version. Revenons à Cup 28 qui est situé non loin du Châtelain et de la Place Flagey Un petit endroit cosy proposant de bons café et une restauration légère. Leur smoothie bol sont vraiment une tuerie, c’est donc idéal pour le petit-déjeuner ou pour bruncher, seul comme entre amis.

Adresse : Rue du Bailli 34, 1000 Bruxelles

COCO Donuts

Pas loin du Sablon, la plus belle place de Bruxelles selon moi et la plus agréable pour y prendre un verre ou y flâner, cette délicieuse petite boutique te propose des donuts maison gouteux et généreux. Sincèrement, vraiment à éviter si tu es au régime car il est difficile de se contenter d’un seul, tu en prendras sûrement quelques un à emporter pour déguster à la maison.

Adresse : Rue Sainte-Anne 36, 1000 Bruxelles


Photos gentillement mise à disposition par The Belgian Lifestyle

Café Capitale

Souvent rempli de monde, de part sa localisation mais aussi ses délicieux cafés. Situé au croisement de la rue du Midi et de la rue du Marché au Charbon. C’est un petit café cosy en plein centre de Bruxelles avec des tables mais aussi des fauteuils, idéal pour travailler, se reposer ou encore y rencontrer ses clients dans un lieu agréable et lumineux.

Adresse : Rue du Midi 45, 1000 Bruxelles

Mon petit bonus

Corica, situé non-loin de la Bourse, dans une rue bien fréquentée, c’est l’endroit pour y déguster le café du moment et pour les amateurs de cafés, c’est the place to be. Tu peux également y acheter nombreuses sortes de grains moulus ou non pour la maison. L’idéal est bien entendu d’y déguster un espresso dans la douce odeur de café en court de torréfaction.

Adresse : Rue du Marché aux Poulets 49, 1000 Bruxelles

Peut-être te retrouverais-je un jour dans un de ses cafés?


Illustration de l’article par Nathan Dumlao

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *