Dans mon dressing #1

Me revoici avec un nouveau rendez-vous à te proposer. Je remarque que « Les dessous de ma virilité » ont du succès et que tu apprécies ce rendez-vous. Je souhaite donc te proposer la même chose mensuellement avec ce qui se cache dans mon dressing. Bien-entendu, nous ne sommes jamais à l’abri d’un nouvel article entre les deux si je découvre quelque chose que je ne peux te cacher. Pour ce premier article, on va partir dans ma commode à l’étage des sous-vêtements.
Tu es plutôt slip, boxer, boxer américain, ou … ?

Depuis peu, j’ai eu l’occasion de me procurer des slips et boxers de la marque Le Slip Français, pourtant cette marque existe depuis septembre 2011. Elle a été créé et pensé par Guillaume Gibault qui souhaitait relevé l’économie française pendant la crise en proposant des sous-vêtements 100% fabriqués en France. Les premiers slips sont vite expédiés un peu partout en Europe à une époque où nous recherchons continuellement  la qualité et l’aspect plus local. C’est ainsi que 8 pop-up stores sont ouverts dans le monde de Hong-Kong aux States en passant par la France. Des campagnes de crow-founding sont créées pour toujours plus innover et exporter le savoir-faire français dans le monde.

Quelques collaborations avec de grandes marques françaises et 6 ans plus tard, le Slip Français ne cesse de grandir, d’innover, de séduire et de s’exporter partout dans le monde. Cette initiative démontre que le talent français en matière de textile n’est pas mort et continue de séduire les curieux en recherche de qualité et de savoir-faire.
L’aventure ne se termine pas aux slips et boxers mais s’étend maintenant sur le prêt à porter et aussi la gente féminine avec sa collection « Pour Elle« .

 

Une histoire 100% française !
Quand le packaging prend forme en région parisienne, c’est à Saint-André-Lez-Lille que les slips sont fabriqués, à Bourg en Bresse on conçoit les soutiens-gorges de madame, à Saint Didier en Velay les bonnets, ainsi de suite, c’est la France entière qui participe à l’aventure. Et non, même si j’ai des origines françaises assez lointaine, je suis belge mais il faut reconnaitre que le savoir-faire français en textile est connu et reconnu.

 

Ce que je pense…
Déjà il faut reconnaître que le packaging dans la petite boite bien emballée fait tout son charme. Pas de sensation désagréable au niveau des hanches et au niveau des plis de l’entre-jambes comme beaucoup d’autres sous-vêtements de grandes marques peuvent le faire. Le slip reste bien en place, en ce compris la ceinture. Pour ce qui est de la matière, sa haute teneur en coton le rend agréable à porter et je trouve que je transpire moins qu’avec d’autres marques de sous-vêtements (très pratique quand on sait le travail que je fais).
Pour ce qui de l’esthétique, chacun pourra y trouver son compte avec les nombreuses déclinaisons disponibles que ce soit de la couleur unie au slip à motifs, tout y est !

 

Découvre sans plus tarder la nouvelle collection sur le site et commande tes modèles préférés.

 

www.leslipfrancais.fr

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *