Les dessous de ma virilité #5

Début juillet, j’étais invité chez Senteurs d’Ailleurs, mon magasin habituel de cosmétiques à Bruxelles, pour avoir un diagnostic de peau par une esthéticienne de la marque Absolution et également découvrir les produits de la marque qui sont proposés dans la boutique. J’ai accepté avec grand plaisir car découvrir une nouvelle marque de cosmétique utilisant un bon nombre d’ingrédients naturels et biologiques et qui plus est « made in France« , c’est pas tous les jours !

Absolution Cosmetics, c’est quoi?

C’est une marque de cosmétiques bio de fabrication française et unisexe, avec un packaging chic, simple, graphique et moderne selon moi. Mais les emballages sont également recyclable et/ou recyclé et imprimé avec une encre naturelle végétale.

Les produits contiennent au minimum 50% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, plus de 99% des ingrédients sont d’origine naturelle alors que 10 suffisent pour obtenir la certification écocert.

Absolution Cosmestics est donc en résumé une marque engagée, de fabrication française et de haute qualité créée par Isabelle Carron.

Une nouvelle routine quotidienne

Lors de ma visite dans la boutique, ma peau fût donc diagnostiquée pour me proposer les produits adaptés à mon type de peau et ma vie quotidienne. L’esthéticienne présente était très professionnelle et connaissaient extrêmement bien ses produits, je dois admettre que ce fût un vrai plaisir de passer une demi-heure en sa compagnie et ainsi échanger sur les divers cosmétiques.

Je tiens à souligner pour commencer toute explication de chaque produit que je remarque une texture agréable et une odeure légère, surprenante, subtile et agréable.

Je me nettoie donc maintenant quotidiennement le visage avec le Nettoyant Pureté. Il nettoie correctement la peau en éliminant les impuretés et en plus, il n’agresse plus la peau de mon visage comme le faisait mon ancien nettoyant visage… Au contraire, il l’apaise grâce à la camomille et saule blanc tout en nourrissant avec l’avoine présent dedans. Ce produit comme tout les autres de la marque Absolution est certifié bio et qui plus est ne contient aucun ingrédient nocif pour la peau (j’ai épluché la liste des ingrédients pour le savoir). Je suis fan de ce nouveau nettoyant, en plus : il sent délicieusement bon.

Pour hydrater au quotidien, j’utilise le sérum anti-soif. Je suis fan de ce sérum, je l’avais reçu un échantillon mais dès qu’il était vide… Je suis allé acheter un entier pour continuer ce petit plaisir quotidien. Il est riche en actifs hydratants et calmants comme l’ aloé vera, le sureau, l’huile de tea tree, etc… si je dois tous te les énumérer, on n’est pas encore au lit. C’est la plus belle découverte que j’ai faite dans ce trio de produit et je te le conseille vivement si comme moi ta peau a besoin d’être hydratée en continu.

Mais j’hydrate également de manière régulière avec un masque la nuit. Et oui travaillant majoritairement dans une atmosphère ne comportant que 5% d’humidité combiné par l’agressions de la fatigue, le manque d’hydratation, la pollution et j’en passe, la peau se déshydrate très rapidement. J’utilise donc le soin repulpant activateur de jeunesse une à deux fois par semaine pour terminer l’hydratation de mon visage suivant le nombre de vol que je fais dans la semaine. Je l’applique généreusement le soir après la douche sur un visage propre et une fois sèché je me dirige vers mon lit pour une bonne nuit de sommeil. Le lendemain matin, je me nettoie le visage avec mon nettoyant Pureté. Pour ce qui est du pouvoir rajeunissant, je peux pas vraiment juger mais je peux te dire que ma peau est bien hydratée, défatiguée et apaisée après le masque.

Je suis actuellement en recherche de nouveaux produits à tester qui sont également dans la gamme des produits bio et si en plus ils sont végans c’est encore mieux. Sinon, tu as déjà testé les produits Absolution toi? Je suis curieux de savoir lesquels tu as eu l’occasion de tester.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *