Les dessous de ma virilité #3

Cette fois-ci dans « Les dessous de ma virilité », je te propose de découvrir des shampoings et soins pour les cheveux de Biolage qui sont « cru » et 97% naturel. Maintenant que mes cheveux sont plus longs au dessus, j’essaie de faire tous les matins une coupe un peu tendance comme on voit partout dans les magazines et les publicités, mais j’y arrive pas. Et là, on m’a proposé de tester le shampoing et le soin Biolage Volumisant.

Mais c’est un smoothie ?
Pour garder la surprise de la marque jusqu’au bout, je n’ai pas fait de recherche spécifique sur la marque ou le produit et donc je n’avais jamais vu le packaging. La première réaction fut : « Est-ce du shampoing ou un smoothie? ». Et oui, le design de la bouteille fait plus penser à des bouteilles de jus de fruit de grandes marques qu’à une bouteille de shampoing que l’on peut trouver habituellement. De plus, l’emballage est déjà en plastique recyclé post-consommation et il est également hautement biodégradable.
97% de produits naturels
Parce que nous sommes dans une société où de plus en plus, nous en tant que consommateurs, nous voulons retrouver des produits de plus en plus naturels mais toujours aussi efficace que ceux qu’on utilisait avant dans un même laps de temps. Il faut savoir que les produits naturels n’agissent pas aussi rapidement en général, mais sont beaucoup plus efficace sur la durée surtout quand le mélange est professionnel et bien réalisé. Mais aussi des produits exotiques : graines de sésame noir, raisins, graines de lin, kiwi, huile de soya, etc. Un excellent mélange pour donner éclat et « nourriture » aux cheveux qui sont parfois abîmés et agressés par nos activités quotidiennes.
Mon test
Ce que je remarque maintenant depuis le 23 juin et je peux dire que j’ai senti une différence dans mes cheveux. Certes, ils sont plus faciles à coiffer et à donner du volume mais surtout je sens qu’ils sont plus doux, ils brillent un peu plus. Donc pour l’efficacité, je dis : oui, car je pense que pour le volume, il faudra encore plus de temps d’utilisation pour avoir vraiment un bon résultat. Puis d’ici là, j’en aurai peut-être eu marre et j’aurai coupé mes cheveux pour les avoirs courts.
C’est surtout un magnifique moment fraîcheur lors de la douche avec les odeurs douces et délicates. C’est aussi la première chose que j’avais remarqué lorsque j’ai reçu les produits à la maison en ouvrant : j’ai directement senti l’odeur et déjà là j’avais juste envie de courir dans la douche me laver les cheveux. Ce que j’aime également avec ce produit est que l’odeur est fraiche mais elle n’est ni trop forte ni trop chimique (mais oui tu sais bien, l’odeur de fraise chimique par excellence qu’on peut régulièrement retrouvé dans des produits, à titre d’exemple bien entendu).
Un point fort également pour l’après-shampoing : il ne faut pas le laisser poser 10 minutes pour en voir l’efficacité, 2 à 3 minutes suffisent largement pour qu’il pénètre dans le cheveux et fait son effet.
Une gamme complète
Je te parle ici du shampoing et après-shampoing parce que je les ai testés, mais la gamme est bien plus large que cela et se compose de produits divers qui vont du masque à l’argile à la brume d’huile pour réhydrater et ressourcer le cheveux.
Dans la gamme de shampoing et après-shampoing, tu trouveras 3 grandes lignes : nourrissant, réparateur et volumisant. Chacun possède son propre cocktail d’ingrédients naturels adaptés à son efficacité. A toi de choisir celui qui est adapté à ton cuir chevelu et pas uniquement pour son odeur car on aurait bien envie de le boire.
Où te le procurer ?
La gamme Biolage R.A.W. est disponible dans certains salons mais également en ligne directement sur le site de la marque. Tu peux d’ailleurs y découvrir l’ensemble de la gamme Biolage et Biolage R.A.W. dessus avec les avantages de chacun des produits.
Biolage Raw by Matrix
Et toi, tu attends quoi pour devenir plus naturel ?

 

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *