Pleez Mee, la toute nouvelle app 100% belge

Les réseaux sociaux sont une véritable mine d’or quand on prend la peine de vraiment y faire des recherches autant Instagram que le bien trop souvent négligé Pinterest. Mais nous les blogueurs, nous utilisons souvent ce dernier car il est une véritable source d’inspiration pour nos photos et nous donne parfois des idées d’articles au départ d’une photo. C’est sur Instagram que j’ai eu les premiers contacts avec « Pleez Mee », une nouvelle app 100% belge et entièrement gratuite.

Pleez Mee, c’est quoi ?

C’est une app 100% belge et entièrement gratuite de lifestyle. Tu connais déjà plus de la moitié de la première phrase mais ce n’est pas grave, continuons. En fait, elle permet de photographier et mémoriser les choses qu’on aime. Tellement plus pratique, souvent je vois des choses super et je me dis que je reviendrai mais au final, je sais plus où c’était. Cela est donc fini maintenant, toujours stocké quelque part.

Mais pour qui ?

« On a tous vécu ces situations où l’on repère de jolies choses à acheter sur le net et que – angoisse ! – le site nous informe que notre wishlist a été automatiquement effacée. Ou encore ce moments où l’on se rend compte que la date du concert auquel on voulait absolument aller est passée. Et que dire de ces conversations de groupe interminables afin de trouver la tenue idéale à porter pour la soirée d’un ami ? Impossible de s’organiser correctement tant il y a de liens et de captures d’écran mélangées. »

Si tu te reconnais dans ces situations, c’est que PleezMee est fait pour toi et heureusement.

En quoi ça consiste ?

La simplicité est de rigueur dans ce cas-ci afin que tout le monde s’y retrouve facilement et qu’on évite de sortir la célèbre expression « Il faut encore avoir fait l’université pour utiliser ce bordel ». Donc, tes coups de coeur seront organisés en listes géolocalisées avec des notes et le lien internet. Tu peux également y insérer des rappels pour les deadlines importantes. Et puis c’est en projet de te faire éviter d’arriver avec un cadeau qui ne plait pas à une fête. En effet, dans une prochaine version de l’app, il sera possible de partager ta liste avec tes amis afin qu’ils piochent des idées de cadeaux pour ton anniversaires ou tout autre occasion, fini la wishlist sur Pinterest. Enfin pas pour ma part, je la continue, c’est tellement fun de fouiller dans toutes les photos.

Et toi tu as déjà testé cette nouvelle appli?

Non et cela est normal puisque l’application doit sortir sous peu. Reste informé en t’abonnant à ma page Facebook (FredExplore) ainsi qu’à mon Twitter (@FredExplore). Et vu que tu es impatient, découvre une petite vidéo explicative ici en dessous.

UPDATE

L’application est disponible sur l’App Store. Il te suffit de suivre ce lien : Pleez Mee sur l’App Store

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

8 Comments

      1. Bonjour Serge,
        L’équipe est actuellement en train de travailler sur la version iOS, ils viennent de présenter une nouvelle version de l’app et avec quelques nouveautés. Dès qu’elle sera parfaitement au point, ils tenteront de lever des fonds pour développer celle sur Android. Je te tiendrai bien entendu au courant de l’évolution. A bientôt, Fred

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *