Les dessous de ma virilité #2

Depuis la mi-avril, je me retrouve obligé de me raser quotidiennement pour des raisons professionnelles. La consigne est claire soit pas de barbe soit une barbe « complète » et sachant que j’ai encore ma pilosité de petit enfant, ma barbe est loin de répondre naturellement aux critères de la compagnie. J’ai donc opté pour un rasage complet du visage.

Mais quel produit utiliser?

Ma peau est sensible et qui dit peau sensible dit aussi boutons et allergies. Il n’est donc pas facile de trouver un produit adapté et compte tenu de mon expérience d’ado où je finissais toujours avec un visage en feu et coupé après l’utilisation de produits de supermarché, la tâche s’annonce ardue.

C’est donc sur internet, que je suis parti à la recherche du produit idéal et adapté à ma peau mais aussi aux poils de ma barbe. Nous les hommes n’avons pas tous le même type de poils: certains ont un duvet, d’autres un poil dru, épais et chiant. Oui, disons le clairement et tu t’en douteras j’aime me distinguer donc j’intègre le second groupe d’hommes avec un extra: les poils chiants. Ils sont désordonnés et se barrent dans tous les sens!

Je te donne rendez-vous prochainement pour un article qui t’expliquera les divers styles de barbes, les différents types de produits pour se raser car cela va nécessiter pas mal de temps pour te concocter un superbe petit dossier rasage. Il pourra t’aider dans tes choix ou encore ton homme sans oublier l’étape de l’après-rasage.

Samurai Magic Wave

Revenons donc au sujet principal de cet article: la crème de rasage et de soins Rituals Samurai Magic Wave. Elle est conseillée pour les peaux sensibles mais également pour les poils dures et épais. Tu peux l’appliquer soit à la main, soit au blaireau. Si tu décides de l’étaler à la main, mouille bien ta peau au préalable cela va permettre de bien assouplir la crème et par la même occasion assouplir les poils de ta barbe.

L’eau doit également être très chaude (attention de ne pas te brûler) pour permettre à ta peau de se détendre et d’éviter les coupures. On a tout de même pas envie de débarquer au travail avec le visage comme si on avait traversé une forêt de ronces, n’est-ce-pas?

Je te conseille donc vivement ce produit. Il te protège bien la peau des coupures et de l’irritation que le rasage peut provoquer. Il y a un seul petit bémol à retenir: il laisse une fine pellicule protectrice sur la peau et qui, si tu rases plusieurs fois d’affilée la même zone (sens du poils, sens inverse et un encore 3ème sens) peut empêcher une coupe de très près.

Je te donne donc rendez-vous cet été pour le dossier complet spécial rasage, d’ici là, j’aurai encore plus d’expérience et du coup des conseils à te prodiguer.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *