LLDR Mag – Bienvenido à Madrid

Toi qui me suis régulièrement tu le sais déjà mais pour ceux qui l’ignore encore sachez que je collabore depuis le début de cette année à un WebZine « Les Lubies de Roxy, le mag« . J’écris dans plusieurs catégories et lors de ma dernière contribution au mois de mai j’avais emmené en voyage les lecteurs à Madrid. Malheureusement en juin, je n’ai pas eu le temps, suite à des obligations professionnels, de partager quelque chose de mon quotidien avec eux.

Je te propose de (re)découvrir dans son intégralité l’article que j’ai rédigé pour l’édition de mai en cliquant ici. Tu pourras y lire également les articles du reste de l’équipe qui te parle: greenwashing, boutons de manchettes pour hommes, recettes de cuisine ou encore la wishlist de chaque membre de l’équipe sans oublier le portrait d’une blogueuse.


Madrid est pour moi une des villes les plus riches en architectures et en culture, pas seulement parce qu’elle est la capitale de l’Espagne, mais en général. J’aimerai également visiter Séville de laquelle on ne me dit que du bien.

Madrid ou Barcelone, la question se pose régulièrement lorsqu’il s’agit de planifier un citytrip. Pourtant les deux villes sont bien différentes et proposent des activités pour certaines identiques, mais pas vraiment. N’oublions pas que Barcelone a la chance d’être située en bord de mer et qu’elle est donc destination idéale pour ceux qui veulent mêler mer et visite.

Madrid, c’est de longues promenades au milieu de ses quartiers complètement différents les uns des autres, c’est aussi une capitale du shopping (donc pour les addicts du shopping, c’est parfait également), mais c’est surtout une ville agréable et culturelle. Il a moyen de te perdre facilement parmi les nombreux musées que la ville te propose. Tu as aussi le « jardin botanique » dans le bâtiment de la gare de Madrid Atocha, qui vaut le détour pour ses immenses palmiers et les petits occupants des nombreux bassins.

Ce n’est pas parce qu’il fait froid ou qu’il pleut que Madrid est moche ou ne propose pas d’activités au contraire, la célèbre Gran Via te propose plusieurs salles de théâtre en espagnol bien entendu. Mais si tu ne maitrises pas assez la langue et que tu as quand même envie de voir une pièce pendant ton séjour, sache que la THEF propose des pièces de théâtre en français.

Si jamais tu es mordu de ski également, Madrid était bien dans les terres et au milieu de montagnes, tu pourras toujours facilement te rendre dans une sation de ski en hiver. Mais là avec l’été et les beaux jours qui arrivent, il est temps de profiter du soleil et des nombreux parcs.

Bien entendu qui dit Espagne dit arène, certes je suis contre les pratiques qui y ont lieu par raison éthique mais je dois reconnaitre que c’est souvent assez impressionant de voir cette structure aussi travaillée en plein centre d’une ville. De voir également comment tout est bien pensé, parfois même l’aménagement au sous-sol et tout ce qui en coule. Quand on sait quand elles ont été construite parfois, cela reste à couper le souffle.

Je ne compte pas épiloguer longuement sur cette ville parce que pour moi, elle doit être visitée au moins une fois. Tu peux même y partir sur un coup de tête sans rien préparer, tu trouveras toujours de quoi t’occuper. Et puis, je te dis à bientôt autour de Tapas dans un bar madrilain !?!?


Tu sais que en plus si tu lis le mag, tu pourras y découvrir une super adresse pour le petit déjeuner typique avec les churros ? Je te remets le lien pour aller découvrir ce numéro : il suffit de cliquer sur ce texte.

Et sinon, pourquoi pas se retrouver autour d’une bonne bière avec un sachet de frites à Bruxelles?

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *