Les dessous de ma virilité #1

Salut toi, encore ici je vois. Et c’est super. Car aujourd’hui, je vais te parler d’un nouveau concept pour le blog. Je suis trop content de pouvoir t’en parler et enfin proposer un fil conducteur à une catégorie qui n’est pas toujours facile à aborder surtout pour un homme, même quand il est gay. Car oui, tous les gays ne sont pas branchés cosmétique comme le cliché le voudrait.

Tu l’as donc compris… Au travers de cette nouvelle ligne conductrice « Les dessous de ma virilité », je vais donc te parler de mes rituels beautés, soins, expériences que je peux avoir avec des produits ou parfois dans des centres, sait-on jamais !?!?
Mensuel ou bi-mensuel?
Je ne peux pas te promettre de pouvoir te présenter tout un rituel ou des produits toutes les semaines, c’est donc une parution mensuelle parfois bi-mensuelle que tu auras l’occasion de découvrir. Je parlerai autant de cosmétique spécial homme que cosmétique général ou encore cheveux et certains produits que j’ai l’occasion d’utiliser ou de tester. Car après-tout, il n’y a pas de mal à se faire plaisir même quand on est un homme.

 

Et si on commençait ?
J’ai décidé de reprendre l’article de ma routine nocturne pour cette première édition de « Les dessous de ma virilité ». Car le rendez-vous nocturne avec Morphée se prépare et tu risques d’être surpris… Du coup, tu te demandes: « mais sapristi que manque-t-il à mes habitudes ? ».
Sais-tu que l’eau et le savon peuvent abîmer ta peau en l’asséchant ? Mais elle n’est pas la seule à l’abîmer, tu le découvriras plus loin dans l’article. Il est donc important que tu en prennes soin car elle joue aussi un rôle essentiel dans la beauté et l’image que tu donneras le lendemain.
L’astuce réside dans l’application d’une crème ou une huile de nuit car c’est pendant le sommeil que notre peau se régénère le plus.
Eliminer les impuretés
Au terme d’une longue journée, notre peau a besoin d’être libérée des impuretés, de l’excès de sébum, des polluants présents dans nos villes qui se fixent à elle, etc.

 

Mon rituel consiste à me laver le visage avec le nettoyant Kiehl’s Calendula Deep Cleansing Foaming Face Wash. Il s’agit d’un produit spécifique pour la peau du visage.
Ses points forts: rafraichissant, son odeur neutre, sa texture agréable et il remplit haut la main son rôle de nettoyant.
Il a cependant un seul et unique point négatif: il dessèche rapidement la peau s’il est pas combiné avec une crème hydratante mais celle-ci est toujours recommandée.
Un sérum anti-oxydant
Pour hydrater au maximum ma peau, ma boutique de cosmétique préférée m’a conseillé d’utiliser un sérum de chez Grown & Alchemist.
Pour la petite histoire, la marque a été fondée par deux frères australiens qui souhaitaient un packaging chic et épuré. Pari réussit ! Les produits sont bio garantis sans SLS, silicone, parabène et colorant. Ils sont composés d’anti-oxydants à l’acide hyaluronique et aux peptides synthétisés de façon naturelle. Je ferme la parenthèse sur le cours d’histoire/chimie.

 

Mon actuel sérum est un anti-oxydant huileux à la rose, riche en nutriments pour lutter contre les ridules, le vieillissement de la peau, améliorant son élasticité et la rendant ferme et lisse. Sincèrement j’avoue être charmé par l’efficacité du produit qui bien entendu se combine à mon rituel de jour (je te le partagerai prochainement). Je vois d’ailleurs la différence avec la simple crème hydratante de nuit que j’utilisais auparavant.
Il y a peu, j’ai également appris qu’une peau grasse peut aussi être une réaction à une peau sous ou mal-hydratée. Depuis l’utilisation de cette huile, j’ai remarqué une légère différence… Il est peut-être temps d’adapter le rituel de jour afin de trouver l’équilibre parfait, non? Où de boire plus d’eau car cela contribue aussi à l’hydratation de notre peau.

J’espère que ce premier article t’aura plus et que j’aurai le plaisir de te revoir pour la suite de l’aventure prochainement. Je te parlerai de la crème à raser Rituals Samurai Magic Shave que j’ai eu l’occasion de tester dernièrement.

Psssssst, pour être sur de ne rater aucune publication, abonne-toi à ma page Facebook 🙂

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

2 Comments

    1. Il est super cet article 🙂 Je ne connaissais pas la marque du sérum et ni intéressée aux produits Kiehl’s, mais à vrai dire pour un cadeau cela peut faire très plaisir. Puis tout est bien expliqué et très bien écrit.
      Ps : mon doudou a testé la crème de douche exfoliante et le déo de la gamme Samuraï de Rituals et il a adoré, je lui montrerai l’article 🙂

      1. Si il doit se raser au quotidien, il va adorer la crème à raser et de soins. Fini l’après-rasage avec celle-là et du coup, les boutons sont également moins de la partie

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *