Nouvelle vie, nouveau style

Tu ne le sais pas encore, mais dans ma vie j’ai toujours très peu apporté d’importance et d’argent dans les vêtements. Peut-être ne suis-je pas matérialiste à ce niveau ? Mais je le suis à d’autres niveaux comme la technologie et les gadgets en tout genre. Mais tu as pu le constater, pour mes 25 ans j’ai envie de quitter un peu cette image de vieille ado et de changer de style…

Et puis aussi parce que je prends un nouveau cap dans ma vie professionnelle et que cela me permet de me donner une nouvelle vie, un nouveau souffle. Je rentre bientôt en formation, c’est donc pas le moment de gaspiller énergie, temps et argent dans la mode. Mais il faut savoir, pour être plus productif à l’étude, se faire plaisir et se changer de temps en temps les idées (oui, pour cela je suis très fort, je ne sais pas souvent rester concentré énormément de temps).

Revenons à l’histoire de changement de style, pour cela j’ai un ami qui est toujours à la pointe de la tendance actuelle et qui va pouvoir m’aider à refaire un peu ma garderobe tout en étant un peu plus tendance qu’avant et toujours un peu bobo. Et puis je peux également toujours compter sur lui pour les bons plans, il est toujours dans les bons coups…

Je vais donc privilégier la qualité de mes vêtements à leur quantité, ainsi que privilégier les matières naturelles comme le coton, le lin ou encore le chanvre pour ne citer qu’eux. Rappelons que les matières naturelles permettent au corps de mieux respirer et par la même occasion de moins transpirer.

Un concept store, ma première expérience

Pour ma première expérience en qualité et non quantité, je me suis rendu dans un concept store mode pour homme situé dans le quartier St Géry à Bruxelles : Heureux – Lifestyle store for men. Je dois avouer que c’est la première fois que je mets autant d’argent dans une veste d’été (sûrement pas la dernière fois d’ailleurs au vu de mes nouveaux choix) mais comment y résister quand nous avons un coup de coeur ?

Mais qu’est-ce qu’un concept store ? En réalité, il n’existe pas de définition spécifique pour ce type de magasin. Cependant, on remarque qu’il est souvent utilisé pour désigner un petit magasin indépendant qui innove dans l’offre et la mise en avant de celle-ci. Ou encore qui ont un thème ou une vocation particulière.

Et mon appartement ?

Devrais-je peut-être également passer par un lifting de la déco de mon appartement ? En plus, je suis tombé sur un article sur le blog de Le Parisien Heureux qui explique comment le faire sans trop se ruiner. Sûrement quelques bonnes idées à piocher pour relooker un peu tout cela et qui m’aidera pour un déménagement futur.

Un basique : le T-shirt

Pour commencer par modifier son style, il faut commencer par la base et quoi de plus basique qu’un T-shirt ? Je cherche donc à renouveler ma collection de T-shirt en les remplaçant de plus en plus par de ceux de qualité mais dont la marque est discrète voire invisible. Et ce depuis quelque temps maintenant, je ne supporte pas de payer 60€ pour un vêtement où la marque est indiqué en grand et que je sers au final de sponsor. Pour cette première étape, je me suis dirigé vers COS. Qui est devenu maintenant une marque connue et répandue pour son rapport qualité/prix, encore faut-il savoir porter le style de vêtement que la marque propose.

Comme le blog BonneGueule.fr le dit, pour avoir un bon T-shirt, il faut qu’il soit légèrement moulant au niveaux des pectoraux et qu’il tombe bien sur le reste du corps tout en ne le moulant pas de trop. Il faut également favoriser les matières qui sont naturelles et qui permettent au corps de mieux respirer et donc moins transpirer (pratique en été, non ?). Si tu souhaites en savoir plus, je te conseille le dossier spécial T-shirt qui est très bien fait et complet.

Je te dis à bientôt pour la suite du relooking

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *