Une boutique de cosmétique haut de gamme

Comme tu l’as remarqué, j’adore les marques Kiehl’s et Lush. Lush, c’est simple si tu veux l’acheter, tu dois absolument passer par le magasin de la marque. Pour Kiehl’s, c’est légèrement différent : soit tu vas dans une de leurs pharmacies de la beauté (une boutique de la marque quoi) ou parfois dans certains autres parfumeries ou instituts. Et à Bruxelles, tu as le choix entre les deux…

Autant j’avoue que je suis fort pour tout ce qui est non-testé sur les animaux et vegan de préférence, tant au niveau cosmétique que vestimentaire et alimentaire. Mais j’ai été déçu à plusieurs reprises par la cosmétique naturelle qui fait que je me tourne maintenant vers d’autres marques comme Kiehl’s qui est mon coup de coeur du moment.

Je ne vais jamais à la boutique Kiehl’s !

Pourquoi me diras-tu ? Tout simplement parce que le service proposé laisse à désirer. Ce n’est pas faute de donner une chance à la marque pourtant, j’ai tenté 3 fois et à chaque fois j’ai été déçu. La boutique est petite et je n’y ai toujours vu qu’une seule vendeuse au même moment et ce même un samedi après-midi. Du coup, tu attends 5 voire 10 minutes avant qu’on s’occupe de toi et encore, tu dois te faire remarquer parmi les autres clients.

Une boutique de cosmétique haut de gamme

L’autre possibilité à part internet, mais difficile d’avoir de bons conseils sur un ordinateur au moment d’acheter, est d’aller dans une boutique spécialisée dans le cosmétique haut de gamme. C’est ainsi que Kiehl’s côtoie d’autres grandes marques comme Aesop ou encore Grown Alchemist. De plus, les vendeurs y sont présents et sont de très bon conseil.

Pour ceux qui souhaitent savoir, ma boutique est Senteurs d’Ailleurs qui se situe Place Stéphanie. Il y a deux boutiques : une avec la cosmétique haut de gamme et l’autre de haute parfumerie.

Bien choisir sa boutique

Il faut parfois ne pas avoir peur, car j’avoue que la première fois que j’ai poussé la porte de cette boutique j’appréhendais. Le magasin est lumineux, grand et dès qu’on rentre, un vendeur y propose son aide. Souvent monsieur et madame tout le monde, nous ne sommes pas habitués à ce genre de service et cela peut nous braquer (mais je t’avoue qu’on y prend vite goût). Il faut donc passer au-dessus de ses craintes et y aller, tu y recevras sûrement de bien meilleur conseil et parfois même d’autres marques que celle que tu souhaitais au départ car leurs produits sont peut-être trop agressifs pour ta peau.

C’est ainsi que dans l’optique d’acheter un nettoyant visage, un masque visage et un sérum, je suis sorti avec un nettoyant visage et une huile à mettre la nuit. Je souhaitais acheter un masque de chez Kiehl’s mais ayant la peau sensible, la vendeuse m’a gentillement proposé des échantillons de la marque Aesop et Dermalogica afin de trouver le mieux adapté à ma peau et sa sensibilité.

Maintenant, tu sais que je vais te parler de mes nouveaux produits très prochainement et bien entendu te donner mon avis.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

2 Comments

      1. Tu peux découvrir une première partie des produits sur le nouveau rendez-vous beauté du blog « Les dessous de ma virilité ». A bientôt

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *