LLDR mag – Quand une passion devient son quotidien

Comme tu le sais, depuis janvier 2017, je participe à une webzine « Les Lubies de Roxy, le mag » et j’y écris en général 2 articles par mois et ce mois-ci j’avais un peu envie de partager mon ressenti quant à ceux qui aiment voyager et qui en font leur quotidien, un peu comme moi et la réalisation de mon rêve. Tu trouveras également pleins d’autres rubriques et articles intéressants dans ce 4ème magazine que je t’invite à découvrir.

C’est un peu devenu banal mais de nos jours, quand on demande à quelqu’un ses hobbies ou ses passions, il te sortira toujours : voyager. Mais combien sont réellement passionné par le voyage au final ? Et puis la passion du voyage, c’est quoi ? Est-ce simplement aimer partir loin et se pavaner sur une plage ou est-ce aller à la rencontre de nouvelles choses (architecture, culture, etc) ?

Selon moi c’est plus le deuxième cas, si on a la passion du voyage : on aime partir à la découverte. Pas nécessairement à l’aventure mais à la découverte de nouveaux territoires comme faisaient nos ancêtres quand ils partaient à la conquête. Sauf que nous y allons dans un but de découvrir et de tolérance envers les autres cultures. Parfois, on va même jusqu’à s’immerger dans cette culture pour la découvrir au mieux et se rapprocher de ses nouvelles personnes. C’est là que pour moi la passion du voyage prend tout son sens, quand nous arrivons à l’harmonie avec d’autres cultures et endroits, tout simplement en se sentant comme chez soi.

Quand cette passion devient ton quotidien

Il n’y a pas vraiment 36 miles chemins d’y arriver : faire le tour du monde ou trouver un travail dans le monde du tourisme. Pour ma part, c’est le deuxième que j’ai choisi : après 6 ans dans les trains internationaux à parcourir les pays limitrophes, je passe dans l’aviation à la conquête de l’Europe avant de passer dans le long courrier et de réaliser un rêve de gosse, tout comme m’ouvrir aux diverses cultures du monde. Mais il n’y a pas que le métier de Cabin Crew ou de Pilote qui permet de voyager partout, mais aussi représentant de tour opérateur sur place comme accompagnateur de voyage.

Café ou thé ?

Cette célèbre phrase qui dans le temps résonnait dans tous les avions du monde mais qui de plus en plus se résume aux longs courriers et ce à quoi la plupart des gens dénigrent le métier de steward ou d’hôtesse de l’air. C’est sûr qu’en situation dite normale, nous pouvons tous penser que leur travail est de faire le service dans une cabine remplie de passagers en souriant et avec la plus grande des politesses, mais ça c’est quand nous n’avons pas réellement besoin d’eux à part pour nous hydrater et nous restaurer.

Les belles années de l’aviation sont certes dernières nous, et le temps ou l’équipage passait une semaine sur place après un long courrier est révolu. Il n’en reste pas moins que ce travail dans les compagnies régulières reste un plaisir mais surtout doit être une passion et une vocation. Il faut savoir supporter les horaires pas toujours faciles et les absences régulières, admettre qu’on ne pourra pas avoir de vie sociale normale. Mais quand notre passion devient notre quotidien, nous sommes prêts à subir des désavantages pour la vivre pleinement et en profiter.

3 endroits que je souhaite découvrir

L’Islande et ses paysages vierges magnifiques et son climat parfois capricieux. La culture nordique qui m’attire également et surtout les longues marches en perspective qui permettront de bien se ressourcer tout en découvrant de superbes endroits.

Les Fjords et ses glaciers, là on retrouve encore une fois mon attirance envers les pays nordiques et ce monde qui m’attire tant. Je suis peut-être fait pour vivre là-bas au final ?

Je souhaiterai également aller visiter le parc du Yellowstone aux States qui est quand même l’un des plus grands volcans au monde, encore actif. Les volcans et tout ce qui touche à la terre m’ont toujours fasciné depuis que je suis petit : je me vois encore devant la classe en train de faire mon exposé là-dessus.

Et toi, où veux-tu partir ?

Ce n’est pas une destination que je t’ai proposé ce mois-ci mais un peu l’état de ma vie et ce qui se passe dans ma tête en général avec tout ce changement et ce chamboulement. Mais le mois prochain, promis, tu redécouvriras une nouvelle destination dans « Les Lubies de Roxy, le mag« 

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *