25 ans, déjà !

Je devais préparer cet article il y a maintenant presqu’un mois, sauf que plusieurs évènements privés m’ont contraint à attendre et à repousser la publication. Après le weekend du 10 février, j’ai remarqué que j’ai déjà passé une première étape dans ma vie : le quart de siècle. Oui je ne suis pas à blâmer, mais quand on se réveille en croyant avoir une gueule de bois et qu’en réalité c’est une pharyngite… Ce n’est pas toujours très amusant. Et surtout quand on remarque qu’il faut 4 jours pour récupérer d’une nuit de folie alors qu’avant, en un bon gros dodo, cela était réglé. On a de quoi se poser des questions…

L’année du changement…

Je ne suis pas là pour me plaindre, au contraire, chaque étape de la vie nous apprend des choses comme elle nous fait gagner en maturité. On remarque aussi que nos envies changent, que des anciens amis disparaissent alors que d’autres apparaissent et ainsi avance notre petite vie en fonction de notre vie professionnelle. Car qu’on soit d’accord, sans un travail stable, difficile d’avoir une vie sociale riche et diversifiée.

Une vie professionnelle inhabituelle.

Cela fait maintenant 6 ans que je porte fièrement les couleurs de mon pays et que je partage l’hospitalité belge à travers un train à grande vitesse reliant 4 grandes villes du nord de l’Europe. 6 ans que je fais avec toujours autant de plaisir ce travail que j’ai toujours voulu faire et qui me permet de voyager. Mais maintenant, j’ai ressenti le besoin de nouveautés.

C’est pour cela aussi que j’écris moins régulièrement sur le blog car je suis occupé à réviser mes langues étrangères ainsi que de remettre à niveau certaines parties de ma vie.

Des résolutions d’anniversaire

En général, nous faisons des résolutions pour la nouvelle année… Mais moi je préfère les faire lors de mon anniversaire qui suit d’un peu plus d’un mois le passage à la nouvelle année. Peut-être que je mets la pression parfois et des buts qui sont inatteignable … Ce qui n’est pas spécialement le principe d’une résolution : le but est de la tenir jusqu’à l’accomplissement et non laisser tomber tout après quelques jours ou semaines…

Le permis de conduire

Une des premières de cette 25ème année est d’enfin avoir mon permis de conduire. Je trainais de plus en plus car je n’en avais pas besoin, vivant au centre d’une ville bien desservie en transport en commun et étant à 10 minutes à pied de mon travail. Sauf que là, je ne vais plus avoir le choix si je veux enfin avancer professionnellement. Le souci est que je peux pas lire le livre avec le code de la route sans m’endormir après 2 pages.

Réaliser mon rêve

Depuis que je suis petit, j’ai toujours rêvé d’être steward ou encore PNC (Personnel Navigant Commercial) et c’est le moment d’enfin le réaliser. Après 6 ans dans la même société, j’ai fait le tour des opportunités qu’elle peut m’offrir tout comme des possibilités d’évolutions. Ce n’est toutefois pas avec grand bonheur que je souhaite la quitter car mes collègues et l’ambiance vont me manquer mais je sais que ce ne sera qu’un « A très vite »…

Reprendre mes objectifs sportifs

Avec les fêtes de fin d’année et un peu le coup de blues avec le fait que je ne me retrouvais plus dans mon travail actuel, j’ai un peu mis mon challenge de côté. Et c’est le moment de le reprendre de plus belle avec encore plus de motivation et de détermination qu’avant. Au fait, tu avais commencé aussi toi ? Tu en es où ? Dis-moi tout !

Améliorer mes langues étrangères

Dans mon secteur d’activités, les langues sont importantes et principalement le néerlandais. Et je me fixe comme objectif de devenir bilingue ou de l’améliorer considérablement. Pour cela, le destin me réserve-t-il peut-être un petit-ami néerlandophone ou flamand mais qui ne sache pas parler un mot de français et d’anglais ? Dans ce cas, il ne me reste plus qu’à espérer qu’il soit mignon et romantique.

Un article pas comme les autres

Oui tu te demandes pourquoi j’écris ce genre d’article qui est loin d’être un comme les autres, mais j’avais envie. Un blog c’est aussi un peu comme un journal intime selon moi, sauf qu’il est lu et partagé avec le monde virtuel que nous avons créé pour mieux communiquer, chercher et s’informer.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

2 Comments

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *