2016, mes premiers pas en blogging.

Nous sommes déjà en début d’année 2017 et c’est là qu’on se dit à propos de 2016 (comme chaque année) : « Que l’année s’est vite passée ! ». Chaque année, on s’étonne que l’année file, mais en réalité elle a 365 jours comme d’habitude et l’année dernière on en a même eu un de plus. Mais en 2016, j’ai quand même fait mes premiers pas en blogging avec le lancement du blog cet été. C’est donc l’heure de la rétrospective des 4 derniers mois.

Depuis le 26 juillet 2016, je suis présent en tant que fredexplore.com et c’est principalement grâce à toi et aux 12.000 autres lecteurs à qui je dois la réussite du blog. Durant les 4 mois, je t’ai partagé ma petite vie de Belge habitant la capitale de la frite et du chocolat avec mes bonnes adresses, mes voyages et mes tests de produits cosmétiques. Parfois d’autres articles se glissent dedans également, pour varier le contenu et aussi parce que j’ai plaisir à écrire sur le sujet.

Une nouvelle webzine

Qui dit nouvelle année, dit aussi nouveaux projets et le premier de cette année est le nouveau webzine « Les Lubies de Roxy, le mag« . J’ai contribué dans la première parution à 3 rubriques : cuisine végane, voyage et cosmétique homme. Tu y trouveras également d’autres articles très intéressant comme DIY (Fais-le toi-même), mode homme, les évènements du mois à venir et bien d’autres encore. Alors qu’attends-tu pour le découvrir ?

2017, une année de changement…

En ce début d’année, je suis moins présent sur les réseaux sociaux comme sur le blog et ce parce que je suis assez occupé par ma vie professionnelle. J’avais dit que 2017 sera une année de changement et ce sera effectivement le cas. Du coup cela prend du temps et demande un peu d’étude. Mais sache que je reste présent, je poste tout simplement moins souvent.

La découverte que tu as le plus aimé

En 2016, il y a également une nouvelle pizzeria végane qui a ouvert à Paris. Tu connaissais déjà Hank Vegan Burger, maintenant c’est Hank Vegan Pizza qu’ils te proposent à quelques rues de là. C’est d’ailleurs un des articles les plus vus car dans mes souvenirs, plus de 800 visites dans les 48h qui ont suivi la publication, ce qui était énorme vu que je venais d’ouvrir mon blog.

Une boisson sportive aimée

L’article le plus lu depuis la création de mon site, c’est « Yanga Sport Water« . Pour ceux qui vont à la salle de sport, elle est disponible depuis un distributeur en option avec ton abonnement de sport. C’est une eau aromatisée faible en calories qui permet de bien s’hydrater pendant les sessions intensives. Redécouvre-la ici!

Une célèbre tarte à la courgette

La recette la plus populaire actuellement en est une de Marie Laforêt que je ai partagé avec toi au début de mon blog : une tarte salée à la courgette et moutarde.  Mais elle est suivie de près par de délicieux falafels maisons et aussi la célèbre pizza 100% végétale.

Merci à toi !

Mais si le blog continue à avancer comme ça c’est surtout grâce à toi et tes visites régulières, je ne peux que t’en remercier. Il y a également une newsletter qui te permet de ne rater aucun article et qui est peu invasive. Tu peux t’inscrire sans craintes, j’envoie une newsletter que quand c’est réellement nécessaire.

Je te dis à bientôt pour de nouvelles explorations.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

2 Comments

    1. J’ai commencé à blogger moi aussi en 2016 un peu plus tard que toi : septembre 2016.
      Tu as avancé très rapidement dans le blogging bravo continue comme ça et @très bientôt ^^

      1. Je te remercie. Je suis un peu débordé en ce moment et du coup, je poste moins. Je vais bientôt regarder ton blog à nouveau. A bientôt =)

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *