Un look festif sans cruauté

On est à quelques jours du réveillon de la Saint-Sylvestre et la question du que porter vient toujours à la fin après la chasse aux cadeaux de Noël. Mais sais-tu que plein de produits d’origine animale finissent dans tes vêtements de fête ? Certains de ses animaux sont même tués pour obtenir cette matière ou encore doivent souffrir pour le produire !

Pourtant, il est simple de prendre des vêtements qui ne contiennent aucune matière animale et ce sans ressembler à un baba avec pantalon en cotton large et la chemise déstructurée ample et volante.

Pour ce faire, il y a une grande marque de prêt à porter, Esprit, qui est bien engagée dans la lutte de protection des animaux. Cette marque n’est pas végane mais propose pas mal d’alternatives végétales et sans cruautés et ce même dans les chaussures ! Bien entendu, tu peux toujours consulter les étiquettes de ton pull coup de coeur afin de savoir s’il contient des matières animales ou non.

10 matières animales courantes

Voici d’ailleurs une petite liste des différentes matières animales régulièrement utilisées dans l’univers de la mode et du textile :

  1. Cuir
  2. Laine
  3. Vigogne
  4. Angora
  5. Mohair
  6. Cachemire
  7. Alpaga
  8. Chameau
  9. Soie
  10. Fils d’araigné

Il semblerait même que l’industrie du textile teste les poils de vison et de chats pour élaborer de nouvelles matières, on se croirait presque dans les 101 Dalmatiens et la folie de Cruela Devil de se faire faire un manteau en peau de chien.

3 looks pour les hommes

Un look cosy pour une longue soirée de fête avec cette chemise rouge à carreaux et ce pull à motif, tous deux en 100% cotton. Accompagnée d’un jeans stretch noir avec délavage foncé. Pour acheter les articles, il te suffit de cliquer sur les liens en vert ou découvre tout l’assortiment ici.

 

 

Un look décontracté chic avec ce blazer en jersey, cette chemise bleutée et un jeans gris foncé légèrement délavé en foncé. Un nouveau look sympathique branché et classe pour toute occasion. Tu peux découvrir encore plus d’articles par ici.

 

 

Oui il est possible de porter des costumes cravates sans matières animales (souvent ils sont avec de la laine) avec cet ensemble. De plus, il est doux au toucher.

Je te laisse découvrir les divers articles comme le blazer cintré en noir et le pantalon slim fit.  Tu peux le combiner avec la chemise de la tenue précédente ou encore une chemise à rayures.

 

Pour terminer et parfaire ta tenue, n’oublie pas également de prendre un accessoire : cravate, noeud papillon, etc.

Découvre toute la collection ici.

Pour les femmes aussi…

Mesdames et mesdemoiselles, vous pensiez que je vous avais oublié ? Et bien non, voici également 3 looks de fête pour vous : rocky, cosy et chic. Découvrons les ensembles :

Look femme rocky

Commençons avec le style rocky et cette superbe jupe en simili-cuir accompagnée de son chemisier de soirée ample et facile à porter en toutes circonstances. Cet ensemble branché et chic à la fois, tout de même, t’aidera à passer de bonnes fêtes.

 

Look femme robe

 

 

Il est tout a fait possible d’avoir l’air chic tout en étant dans une robe ample et délicate qui t’aidera sur les dancefloors de la Saint Sylvestre. En plus avec le doré en bas, tu seras la plus belle fusée de la soirée.

 

Look femme chic

 

La dernière tenue, la plus chic bien entendu. Avec cette petite blouse/T-shirt en 100% cotton qui t’aidera à respirer correctement et éviter de transpirer pendant la soirée dansante, accompagnée d’une jupe à paillettes noir. Tu seras en noir profond, un pari toujours gagné pour être chic.

 

J’espère que tu auras trouvé ce que tu aimes et n’hésite pas à me dire ce que tu vas porter pour nouvel-an.

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *