J’ai testé pour toi un des derniers shampoings solides de Lush

C’est au milieu des idées cadeaux pour Noël, de ma playlist de Noël ou encore de ma sélection de pull de noël que je partage avec toi mon avis sur un des derniers shampoings solides de Lush que j’ai reçu en échantillon lors de ma dernière visite dans la boutique. J’allais y acheter mon masque frais pour le visage et on me l’a proposé sur base de ce que je n’avais pas encore testé et ce dont j’avais besoin.

Je t’avoue que je n’étais pas très chaud pour cet échantillon avec ma précédente mauvaise expérience avec un autre shampoing solide qui me séchait les cheveux. Alors qu’actuellement, j’ai déjà le cuir chevelu qui est assez sec et agressé avec le froid que nous avons et le port du bonnet pendant plusieurs heures parfois.

Vegan & non-testé sur les animaux

Mais la vendeuse me l’a bien vendu et m’a dit que ça allait s’améliorer et mes petites pellicules s’enlever. Je lui ai donc fait confiance avec tous ses conseils. Niveau composition, on peut faire mieux : encore une fois beaucoup de produits chimiques et peu éthique contrairement à ce la marque veut faire passer. Je te rappelle également au passage que Lush n’est pas une marque de cosmétique bio comme beaucoup le croient, mais surtout orientée bien-être animal avec une gamme grandissante labellisé « Vegan » et tous les produits qui sont non-testés sur les animaux. Ce shampoing solide convient donc aux véganes comme aux antispécistes et à tous ceux qui adoreront soigner leur cheveux avec un produit éthique vis-à-vis des animaux.

De l’avocat frais et bien d’autres…

Dans ce shampoing sec Avocado, on retrouve donc de l’avocat frais, de l’huile d’olive et du vinaigre de cidre qui nettoie les cheveux en douceur tout en hydratant avec l’huile. On y trouve également de l’infusion de romarin, des fleurs de lavandes, du beurre de cacao bio, huile essentielle de bergamotte, pour ne citer qu’eux.

Avec ses airs de fromage, ce shampoing est loin d’en avoir l’odeur. Au contraire, il est discret et frais contrairement à d’autres shampoings. Pour ce qui est de la mousse, Lush nous dit qu’elle est soyeuse alors que moi je l’ai constaté quasi inexistant.

Pour ce qui est du résultat voulu, je dois avouer qu’encore une fois, la vendeuse n’avait pas tort. Mes pellicules ont largement diminué et ce après 2 semaines d’utilisation et environ 8 shampoings, soit un tout les deux jours. Je sens bien que mes cheveux sont hydratés après le shampoing et au séchage je le remarque également.

Pour les cheveux courts !

En revanche, comme pour les autres shampoings solides, je ne peux que le conseiller aux cheveux courts car peu pratique lorsque les cheveux deviennent long vu qu’il se dissout très mal. Mais si tu as le même soucis de cuir chevelu sec comme moi, ce shampoing est une solution.

Je te dis à très vite dans une nouvelle review cosmétique avec des produits Lavera.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *