Chia Pudding : simple, facile et végane

J’avais testé lors de mon dernier voyage à Berlin chez Goodies Berlin lors d’un de mes petit-déjeuner un petit chia pudding avec coulis de mangue au-dessus. J’ai donc fait mes recherches et trouvé une recette que j’ai adapté pour faire maison cette délicieuse petite merveille du petit-déjeuner.

Je n’avais pas eu l’occasion de tester, je l’ai donc fait peu de temps avant de partir à Ténérife et n’avais eu le temps de le partager qu’avec mes lecteurs privilégiés qui sont inscrits à ma newsletter. Voici donc le moment de partager avec toi qui n’a pas eu cette occasion de la voir et de la réaliser plus tôt.


Ingrédients pour une personne:
  • 40 g de graines de Chia
  • 150 ml de lait végétal (+ un peu pour liquéfier)
  • 2 c. à soupe de sucre de coco
  • 1 ou 2 c. à café de vanille, de cannelle, cardamone, etc.
  • Fruits frais et fruits secs (selon les goûts)
  1. Mettre le lait végétal et le sucre dans un bol refermable.
  2. Bien mélanger jusqu’à ce que le sucre soit bien dissous.
  3. Ajouter les graines de Chia et l’aromate (vanille, cannelle, etc), mélanger afin de faire tomber les graines et éviter que trop ne flottent à la surface.
  4. Laisser gonfler au frigo minimum 12h (toute une nuit environ).
  5. Déguster avec des fruits frais et fruits secs selon les envies et ce qui est disponible.

La graine de Chia

Cette plante herbacée originaire du Mexique est sans gluten mais contient jusqu’à 30% de protéines (dont tous les acides aminés essentiels) et 30% de fibres pour la plupart soluble. Cette graine aide à faire baisser le taux de cholestérol, ralentit l’absorption du glucose dans le sang et est très riche en antioxydants, vitamines et minéraux (calcium, phosphore, magnésium, potassium,…), contient jusqu’à 20% d’oméga 3 et un peu moins de 8% d’oméga 6. Cette graine est donc très intéressante en tant que végétalien puisqu’elle contient les 8 acides aminés essentiels, chose qui est rare dans les végétaux et légumineuses. Mais aussi pour les diabétiques afin de stabiliser le taux de glycémie.

Si tu souhaites en savoir encore plus, je te conseille le site chia.fr.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *