Être végétalien à Ténérife

Durant ce voyage, j’ai fait ma première expérience en AirBnB. L’occasion de vivre un peu plus local mais aussi de voyager à moindre coût puisqu’une cuisine est à ta disposition : il te reste juste à aller faire les courses au supermarché et t’accorder quelques restaurants si tu le souhaites. Mais est-ce facile d’être végétalien à Ténérife ?

Manger bio n’est pas un réel problème : plusieurs magasins spécialisés et régulièrement un rayon entier dans une grande surface, notamment Carrefour ! Celui de Santa Cruz ou de Añaza où j’ai eu l’occasion d’aller vu qu’ils étaient sur le chemin de mes visites sont bien fournis en épicerie Bio tout comme en simili-carne, contrairement à d’autres magasins un peu plus de proximité et locaux.

J’avais d’avance pris du soja déshydraté avec moi pour la cuisine à la maison, ayant peur de ne rien trouver pour compléter mes recettes en protéines. Et oui, ayant commencé légèrement mon challenge durant les vacances : il fallait bien avoir un bon apport en protéines.

Tu trouveras des laits végétaux dans n’importe quelle grande surface à Ténérife, contrairement à d’autres aliments vegan qui sont moins populaires et d’ailleurs extrêmement chers lorsque tu les trouves. Au Carrefour, j’ai d’ailleurs trouvé une excellente pâte à tartiner végétalienne au chocolat, car moi et la tartine au choco c’est une love story infinie.

Choco pasta

Pour ce qui est des restaurants, c’est autre chose ! Il y en a peu, et ils ne sont pas toujours ouvert lorsque ça nous intéresse. Je me souviens notamment d’un qui pouvait être notre sauveur le premier jour sur place et qui était fermé à 16h. Je t’en ai quand même listé quelques uns sur une carte ici :

Un article simple et court, je sais. Mais pourquoi devrais-je te pondre des lignes entières si il y a pas spécialement quelque chose à rajouter?

A bientôt pour de nouvelles aventures !

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *