Ma première expérience en AirBnB

Comme tu le sais, je suis tout droit de retour de Ténérife et j’y ai fait ma première expérience en AirBnB. Une bonne première experience grâce notamment à l’hôte, mais aussi au site clair, simple et facile de AirBnB. Regardons ensemble…

Pourquoi AirBnB ?

Lorsque nous planifions un voyage, nous regardons les billets d’avion mais aussi le prix du logement et nous tentons de trouver le meilleur rapport qualité/prix mais aussi le confort optimal. En tant que végétalien, rares sont les hôtels et resorts qui sauront me fournir une alimentation adaptée (si par ailleurs tu connais des adresses, je suis preneur). C’est ainsi que nous nous sommes dirigés vers un appartement et du coup la possibilité de préparer le petit-dejeuner et des sandwichs pour le déjeuner (dîner pour les belges et les suisses) ainsi qu’une cuisine pour préparer le dîner (ou souper pour certains).

Réserver

La réservation est simple et assez rapide sur le site de AirBnB.  Il te suffit de chercher avec la destination de ton choix, tu peux même afficher une carte afin de mieux repérer où se situe le logement. Tu peux également choisir si tu souhaites le logement entier, une chambre privée ou une chambre partagée. J’avais également opté pour filtrer et n’afficher que les réservations instantanées afin de ne pas se voir refuser la réservation et devoir recommencer tout depuis le début.

Choisir son logement

En plus de prendre le filtre des réservations instantanées, tu as plusieurs photos de l’endroit où tu vas aller, mais surtout les commentaires des invités passés avant toi. Car oui chez AirBnB, nous ne parlons pas de clients ou de touristes mais bien d’invités car au final, l’hôte t’invite chez lui. Certes en contre-partie d’une participation financière parfois élevée mais tu resteras son invité. Donc oui les commentaires servent à savoir comment l’hôte est et si le lieux est fidèle aux photos : prends donc bien le temps de les lire.

Si tu n’aimes pas lire, tu peux toujours regarder la vidéo !

L’arrivée ou check-in

Notre hôte ne pouvait être présent lors de notre arrivée, il nous a donc proposé un de ses amis qui était bien souriant et accueillant. Il nous a montré directement la place de parking, a proposé son aide pour les bagages, mais la seule chose que nous souhaitions après le voyage était de découvrir notre appartement et sa vue. Eduardo nous a donc guidé vers l’appartement situé au premier étage et nous a fait une petite visite des lieux que je vais te décrire juste dans le prochain paragraphe.

L’appartement

A l’ouverture de la porte, un escalier s’offre à nous et nous invite à aller voir au dessus, mais à son bas se trouvait dans un placard une machine à laver, de quoi sécher le linge et le nécessaire de nettoyage si besoin.

tho_1364

Au dessus de l’escalier se trouve la pièce à vivre regroupant cuisine, salon et espace à manger. La cuisine était équipée comme besoin avec le nécessaire pour une utilisation quotidienne (une poêle, 3 casseroles de tailles différentes, un micro-onde, presse agrume et mixer), pour le petit-déjeuner : machine à café Dolce Gusto et quelques capsules et une bouilloire électrique avec des sachets de thé. Au niveau vaisselle de quoi satisfaire facilement un couple ou une petite famille, l’appartement étant proposé pour 2 personnes sur AirBnB.

Dans la chambre à coucher, un lit queen size et un dressing incrusté dans le mûr aide à bien s’installer comme chez soi. Le lit était d’ailleurs très confortable.

Dans la salle de bain, nous retrouvons une baignoire de taille standard avec douche, une toilette et un lavabo. L’hôte nous avait laissé du gel douche et shampoing à disposition si jamais nous en avions besoin (mais j’avais pris mes articles de bain bio et vegans, comme toujours), un set de 4 serviettes (ou drap de bain pour les Belges : 2 petites et 2 grandes) était à notre disposition.

Daniel, notre hôte, nous avait également mis 2 serviettes de plage à disposition si nous avions oublié les nôtres. Un sèche cheveux et un fer à repasser sont également disponibles sur place.

Le mot de fin

Daniel fût un hôte parfait pour ma première expérience en AirBnB. Il nous a contacté régulièrement durant le voyage afin de savoir si tout allait bien et s’il pouvait nous aider dans notre voyage et nous conseiller des endroits à visiter ou des activités à faire. En plus du document qu’il nous a envoyé à la prise de contact sur AirBnB avec plein de choses à voir sur l’île.

Deux VTT sont également à disposition avec la location de l’appartement qui est situé à une dizaine de kilomètres de Puerto Cruz. Et une vingtaine de minutes en voiture de l’aéroport Ténérife Norte. J’allais oublié le principal, une piscine est également à disposition et elle est d’eau douce pas comme dans le sud et les piscines d’eau de mer.

vlcsnap-2016-11-19-20h46m29s489

Je retournerai volontier chez Daniel lorsque je passerai à Ténérife et je vous conseille de ne pas avoir peur d’aller dans le nord de l’île : c’est tellement mieux que l’usine à touristes du sud avec Adeje et Los Cristianos pour ne citer qu’eux.

Envie également de faire l’expérience AirBnB? Je te propose 30€ de réduction sur ta première réservation en t’inscrivant via ce lien : créer mon compte et réserver
Lien direct vers l’appartement de Daniel : clique ici

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

1 Comment

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *