Direction un nouveau corps, mon challenge de végétalien.

Le titre peut te paraître un peu étrange, mais être végétalien ou végan ne signifie pas d’avoir un corps parfait naturellement : on peut aussi mal s’alimenter. Il suffit de regarder les dernières recettes sur le blog, toutes aussi sucrées les unes que les autres. Donc oui, on peut grossir en mangeant végétalien, en s’alimentant mal avec des sucreries ou des aliments gras. Faisons le point ensemble.

Et maintenant, comme je ne fais plus grand-chose sans le partager avec toi et aussi parce que c’est une motivation supplémentaire également, ce nouveau challenge sera à suivre ici. Je vais donc partager avec toi des recettes riches en protéines et véganes, les exercices que je pratique à la maison comme à la salle, etc. Je tiens à préciser bien entendu que je n’ai aucun diplôme médicale et donc je ne peux qu’informer et partager ce que j’ai appris moi-même par de tierces personnes, sur internet ou dans des livres. En cas de gros problèmes, il faut toujours consulter une personne du corps médical, qui connaît son travail et les soucis qui peuvent être rencontrés et qui y apportera une solution durable et efficace.

Mes objectifs

Je ne souhaite pas être bodybuilder ou encore Monsieur Propre, mais simplement me tonifier. Montrer également à mes amis et proches que même en tant que végétalien, on peut être en bonne santé, développer son corps et pratiquer du sport sans problèmes voire mieux qu’un omnivore. Comme défi personnel, je souhaite venir à bout de mes poignées d’amour qui me hantent depuis plus de 24 ans et qui m’exaspèrent, mais j’aime trop la pâtisserie .. ce n’est pas ma faute ;-).

Je te ferai également des bilans régulièrement soit via le blog, soit dans la newsletter (inscription possible ci-contre) ou encore via la page Facebook du blog concernant mon avancée dans mon petit programme.

Je remange sainement et encore plus végétalien que jamais

chia pudding

Evidemment, la première étape est de diminuer l’apport en glucides (sucre) et en lipides (graisse) afin que le corps puisse aller chercher dans les réserves, tout en augmentant la quantité journalière de protéines. Il ne faut pas non plus se priver de tout, sinon le corps risque de lâcher et dire merde. Il faut aussi apporter de la junk food à son corps (un repas par semaine par exemple voire une journée « cheat day ») afin de contre-attaquer le mécanisme de survie de notre corps. Et oui, le corps met en place cette habitude d’être moins alimenté et du coup se met en mode survie, ce qui a pour effet de stagner dans la perte de poids et la transformation de son corps. Et on ne peut pas manger de moins en moins, on finit par ne plus s’alimenter et on se retrouve à l’hôpital. Le « cheat meal » est donc primordial pour mieux maigrir.

Il faut également prendre de nouvelles habitudes alimentaires : fini le grignotage malsain entre les repas. Au lieu de bonbons et cupcakes maison, c’est fruits secs et une portion de fruit frais. Les repas de burger avec potatoes ou les pâtes à la crème, c’est terminé, enfin encore une fois semaine par exemple lors du « cheat day ». Une des nouvelles habitudes également est de réduire la quantité de glucides et de lipides le soir, ayant moins de temps pour brûler les calories superflues.

La salle de sport, ma nouvelle meilleure amie

Il est impossible de se tonifier le corps sans faire du sport, que ce soit du cardio pour la condition physique ou du fitness pour la tonification des muscles et leur développement.

Ayant été pendant une période régulièrement à la salle, il n’est pas compliqué de reprendre cette habitude. Je dois par contre trouver comment reprendre le temps d’y aller mais ça je verrai au retour de Ténérife. En attendant, j’y vais au maximum que je peux et je bosse à fond à chaque fois mais sans me faire mal bien-entendu.

img_5489

La boisson Yanga, un indispensable à la salle

Avant l’été, j’avais reçu une offre de ma salle de sport afin de tester la Yanga Sport Water gratuitement pendant environ un mois et j’avais droit à une gourde gratuite. Je me suis laissé tenter par cette offre vu que j’achetais quand même des bouteilles d’eau pour y aller et parfois sur place quand j’avais oublié. Alors que là, directement tout sur place, je peux te dire que depuis je ne quitte plus ma gourde et cette eau. Le goût subtile et le faible taux de calories sont un duo gagnant pour une hydratation parfaite lors de l’effort et aussi la clef de meilleures performances. Je t’en avais d’ailleurs parlé fin juillet !

Mes écouteurs JBL Bluetooth, les incontournables

Je t’avais déjà fait une review dessus, tu te souviens ? Si jamais petit séance de rattrapage et tu trouveras l’article entier en cliquant ici.

Pourquoi incontournable ? Car la musique ça motive, mais pas n’importe laquelle. Je ne vais pas écouter de l’opéra ou Adele comme lorsque je me balade ou quand je me rends quelque part : je me dirige plus vers une musique pop-electro-techno car le beat ça motive. Mais il faut aussi des chansons connues pour les fredonner quand je cours sur le tapis de course. Pour les écouteurs, j’aime le côté Bluetooth pour être libre de mes mouvements sans avoir de câble qui traine sur lequel je peux m’accrocher et l’arracher de mes oreilles.

Si toi aussi tu souhaites te les procurer : c’est par ici.

tho_0059

Pour conclure…

Je pense avoir fait le tour de mes conseils et ce que je vais commencer à faire dès maintenant, je m’y mettrai complètement à mon retour de vacances après le 19 novembre.

N’hésite surtout pas si tu as des idées sur la forme, la fréquence à laquelle je peux faire des bilans afin que ça reste intéressant, instructif et agréable.

Et puis, je viens justement de repenser que je te parlais de musique motivante, ça te dit que je te partage ma playliste régulièrement ? Car oui, ça peut également t’aider à te remettre au sport, non ?

N’hésite pas à me rejoindre dans ce petit challenge, je te partagerai également mes recettes, certains exercices, et tout ce que tu veux savoir, il suffit de demander !

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *