Halloween 2016 à Disneyland Paris

Halloween est un incontournable pour Disneyland Paris, pas pour la culture française mais plus pour sa source : l’Amérique. Et cette année, c’est placé sous le signe du HalLoLween. En revanche, le parc préparant son 25ème anniversaire, pas de nouveautés pour le festival cette année.

Du recyclage des 2 années précédentes, décors concentrés sur une petite partie du parc, vu que le reste est en travaux. Ce qui laisse espérer une multiplication pour l’année prochaine car le rendu est plutôt pas mal, surtout sur l’ancien « HalloweenLand » qui n’est autre que Frontierland.


Mais cette partie du parc est amputée par les travaux de rénovation de la célèbre mine (BigThunder Mountain) qui s’y trouve et qui ne rouvrira ses portes qu’en décembre de cette année en proposant une nouvelle aventure qui promet d’être encore plus dingue qu’avant et comme toujours la plus dingue de l’ouest.

Ghost on Main Street U.S.A.

Sur Main Street U.S.A. et ce dès l’entrée du parc, nous retrouvons les fantômes qui sont habillés et mis en scène suivant le bâtiment qu’ils hantent. C’est ainsi que nous retrouvons : les musiciens sur Town Square, le boulanger au bout de la rue, les peintres ou encore le cuisinier sur un toit. Ce sont eux qui ont pris possession des lieux depuis la disparition des hommes et femmes citrouilles qui se sont retranchés juste à côté, dans Frontierland.

Trois fois par jour, Mickey et ses amis te donnent rendez-vous sur la route de la parade afin de célébrer la mousson dans la célèbre cavalcade Mickey’s Halloween Celebration. Ce n’est pas moins de 3 chars et des dizaines de perfomers qui forment ce défilé entraînant et coloré sur la route du parc. Je te propose d’en découvrir quelques photos :

Du côté du Théatre du Château, ce sont les Méchants Disney qui te donnent rendez-vous. En ce qui me concerne, j’avais oublié que cette rencontre avait été rallongée cette année et proposait un mini-spectacle de 10 minutes environ. On y retrouve les classiques habituels, les musiques des anciens shows d’halloween, les incontournables quoi. Dommage qu’ils ne nous ressortent pas la Fête Maléfique d’Halloween de 2011, qui était un joli spectacle entraînant et relativement complet. En attendant, jetons un petit coup d’œil à cette nouvelle rencontre avec quelques photos que j’ai fait.

Pendant la journée, tu as l’occasion de voir la Magie Disney en Parade qui n’est rien d’autre que la parade quotidienne du parc et la journée se clôture avec le célèbre spectacle nocturne Disney Dreams, qui entre tout doucement dans sa dernière ligne droite avant son remplacement par Disney Dreams fête Noël durant la saison de Noël et puis en avril prochain par le spectacle anniversaire Disney Illumination.

Sleeping Beauty Castle

J’avais presque oublié de signaler qu’on peut manger végétalien à Disneyland Paris. Il faut juste un peu de recherche, un cast member motivé et le guide des allergènes. C’est ainsi que j’ai trouvé au restaurant Hakuna Matata mon bonheur avec la salade végétarienne et les frites. Le sandwich de légumes est également végétalien et disponible dans plusieurs snacks du parc.

fdc_8974

A bientôt pour de nouvelles aventures magiques.

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *