Berlin et Londres, destinations véganes par excellence

HappyCow, oui tu sais cette application dont je t’ai parlé dans l’article sur Hank Vegan Burger, c’est également un guide et il vient de référencer les 5 villes au monde les plus vegan-friendly. Et deux d’entres elles sont européennes (enfin l’une ne le sera bientôt plus vraiment mais reste dans la géographie de l’Europe). Découvrons les ensemble…

Tu avais bien entendu deviné que je parlais de Londres notamment, située à deux heures en train de Bruxelles comme de Paris ou encore en avion à moins d’une heure. Cette charmante capitale britannique vient se loger à la cinquième place du classement du guide HappyCow. Depuis les années 2000 avec la vache folle, de plus en plus de londoniens passent au végétarisme ou véganisme, coincidence? Ne nous en déplaise, la ville s’adapte et les restaurants végétariens et vegans fleurissent dans les 4 coins de la ville. Longtemps critiquée des gastronomes et évitée par les amateurs de cuisine, l’Angleterre et principalement Londres ont mis la quatrième vitesse pour améliorer leurs plats et ainsi attirer de nouvelles personnes.

Envie de savoir ce qui t’attend à Londres ? C’est par ici !

Et en top number one du monde se trouve Berlin ! Oui ma dernière destination voyage, encore une coïncidence… Il en a fallu de peu pour que Berlin vienne détrôner New-York pour le poste de capitale végane du monde. Avec plus de 50 restaurants purement végan, Berlin vient de recevoir le terme de « mecque » par le guide lui-même. La plupart des restaurants sont tous situés à moins de 5 km les uns des autres, facile d’accès en transport en commun (notamment le métro et tram) ou encore à vélo.

En plus, comme je t’ai dit récemment, presque tous les restaurants de la ville ont des plats avec le label « Vegan » ou « Vegetarian » sur leur menu.

Je t’ai déjà proposé plusieurs restaurants dans Berlin : Vego FoodWorld, snack véganMa sélection de 3 salons de thé à Berlin et ma première expérience en raw food avec Rawtastic. Tu souhaites en découvrir d’autres ? Je te propose d’aller directement sur le site de HappyCow en cliquant ici.

Et ce n’est pas tout, il semblerait qu’en Pologne, la ville de Varsovie (Warsaw) monte en flèche et est bien décidée à détrôner Londres ou encore Berlin. Avec déjà plus de 30 restaurants 100% vegan situés tous dans un même coin de la ville (proche du centre), en moins de 10 minutes tu peux facilement en retrouver une dizaine. Facile et pratique pour trouver un restaurant le soir après une journée dans la ville ?

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

2 Comments

      1. Fonce, réserve ton billet d’avion! Sur le blog, tu peux également voir quelques reviews de restaurants vegans que j’ai fait à Berlin. A bientôt 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *