[Vaison-la-Romaine] Un restaurant bio vegan-friendly

Mon copain voulant me faire plaisir durant ma semaine de vacances avec mes parents omnivores voire carnistes voulait s’assurer que je trouve mon bonheur au menu, il avait donc réservé dans un restaurant à Villeneuve-lès-Avignon. Sauf que jeudi, à la publication du menu de vendredi, rien ne me tentait et un seul choix végétalien disponible. C’est ainsi que nous avons porté notre choix sur O Natur’Elles à Vaison-la-Romaine.

C’est en cherchant, sur TripAdvisor, un restaurant avec la mention « Végétariens bienvenus » et en les contactant pour savoir si ils pouvaient faire végétalien que nous avons choisi. Au téléphone, nous avons eu une réponse simple et rapide : « Aucun soucis, nous savons nous adapter ». C’est donc les yeux fermés que je pouvais aller manger là bas.

FDC_8443

J’ai bien précisé (encore une fois) à notre arrivée que j’étais végétalien et à nouveau une réponse rapide avec un grand sourire « La cuisinière va vous préparer une assiette végane« . J’étais donc aux anges.

L’assiette peut paraître légère pour certains, pour d’autres copieux. Mais après une journée de canoë en plein soleil, c’était juste idéal et suffisant. Si je pouvais juste me permettre de faire la suggestion d’y ajouter le caviar d’aubergine et les poivrons marinés, mais ça, c’est seulement parce que j’en suis accroc.

FDC_8442

J’ai donc eu droit à une pizza aux oignons, un gaspacho légèrement épicé, des légumes grillés (patates douces et aubergines), une tomate rôtie et une petite salade verte avec des amandes grillées. Tout fût juste succulent, parfaitement assaisonné et en proportion normale, comme tu peux le constater, et complet.

C’est une délicieuse adresse à retenir selon moi, quand tu passes dans la région. Les produits utilisés sont bio, locaux et respectueux de l’environnement, y compris les vins et certaines boissons fraîches. Les autres soft n’étant pas nécessairement locaux mais ils restent bio. Les assiettes sont copieuses et pleines d’idées, le service y est naturel et souriant. On s’y sent tout de suite bien accueilli.

Adresse : 36, Place Montfort à 84110 Vaison-la-Romaine
Prix : il faut compter environ 20€ pour un plat et entre 5 et 7€ pour un dessert.
Horaires : Du vendredi au lundi : midi (12:00-14:30) et soir (19:00 – 21:30), mardi et jeudi : midi uniquement et fermé le mercredi.

FDC_8438

Et tu peux rassurer les omnivores qui viennent avec toi, il y a (malheureusement) aussi des plats avec viandes et poissons à la carte, mais surtout une assiette régionale végétarienne !  (photo ci-dessus)

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

3 Comments

    1. Il en faut pour tous les goûts.
      Même si je fais en sorte de respecter ton choix, tu ne feras jamais de moi une végétarienne et encore moins une végétalienne.
      Mais tu peux être un ou une omnivore en ne mangeant pas n’importe quoi. 😉

      1. Ça reste de l’exploitation animale qu’on ne tolèrera jamais si c’était un humain. Dans tous les cas, cela reste un être vivant qui éprouve des sentiments.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *