[Bonnes adresses] La pause gourmande végétalienne.

Pendant mon passage sur Paris, j’avais également l’envie de tester « Vegan Folie’s » dans le 5ème arrondissement. J’avais lu sur plusieurs sites et forums qu’ils faisaient de délicieux cupcakes végan et je me suis dit que je devais tester cela pendant une visite dans la capitale française. Après une bonne balade à vélo dans les rues parisiennes, le ventre commençait à se manifester et il était l’heure du goûter! 

La devanture de la boutique, un peu trendy et sobre avec le noir et le logo blanc, est au final pas très repérable, je suis presque passé devant sans même m’en rendre compte. L’intérieur blanc avec quelques touches de vert et les quelques tableaux rendent l’atmosphère un peu chaleureuse, même si je trouve que ça ne cadre pas trop avec le concept qui pour moi est de type salon de thé. Peut-être ai-je aussi fréquenté trop de Starbucks ou autres du style ?

Les pâtisseries sont exposées dans un large comptoir réfrigérant où elles sont bien espacées ce qui permet de bien les distinguer ainsi que de remarquer que c’est frais et fait maison.

Sur place, nous avions opté pour les cupcakes : un avec myrtille et abricot, l’autre caramel noix de cajou. Ils étaient tout deux délicieux, bien moelleux et bien goûteux. J’avais pris une limonade au citron vert, qui fut aussi une excellente découverte pour ma part. Mon ami avait opté pour une infusion Pukka, qu’on ne présente plus vu sa popularité.

FDC_7942

On avait également décidé de prendre un dessert pour le soir, étant en vélo nous avons opté pour un brownie chocolat et un moelleux coco et chocolat. Ma première réaction était qu’ils étaient un peu trop sec, surtout le brownie. Le goût de coco dans le moelleux n’est pas très prononcé, pour ceux comme moi qui ne sont pas grand fan de ce goût. Au niveau texture du moelleux, on goute la bien la poudre de coco utilisée dans la recette et qui prouve bien que cela a été réalisé sur place.

C’est une adresse à retenir pour prendre le goûter lors de passage dans la capitale française. Y reprendre les cupcakes <3 ou encore tester le cheesecake qui me faisait de l’oeil.

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *