Tarte salée végétalienne aux courgettes grillées, pignons et herbes

Aujourd’hui je vous propose une recette d’une tarte salée végétalienne issue du bouquin « Vegan par Marie Laforêt » à base de courgettes, pignons de pin, moutarde et herbes de Provence. Cette recette est complète, accessible à tous et ne coûte pas plus de 10€. De plus, elle est rapide à réaliser et délicieuse. Même les omnivores, à une soirée où je l’ai emmené, se sont régalés. 

Pour 4 personnes :

Préchauffer le four à 180°C (th. 6).

FDC_7721

Couper les courgettes en rondelles et émincer l’ail. Pour couper les courgettes de manière régulière et rapide, j’utilise une mandoline.

Les faire revenir quelques minutes à feu vif dans une grande poêle avec l’huile pour les faire dorer légèrement. Personnellement je préfère utiliser un wok car on peut monter facilement et rapidement en température.

FDC_7729

Verser le jus de citron et ajouter les pignons de pin, laisser cuire une à deux minutes. Réserver.

Etaler la pâte feuilletée sur son papier de cuisson dans un moule à tarte et la précuire à blanc pendant 5 minutes. Bien piquer la pâte et la lester avec des pois pour éviter qu’elle gonfle trop (conseil perso).

FDC_7734

Dans un saladier, mélanger la crème avec la moutarde et les herbes de Provence. Assaisonner.

FDC_7743

Etaler la crème assaisonnée sur le fond de tarte puis répartir le mélange courgettes, pignons et ail, parsemer d’un peu d’herbes de Provence et enfourner pour 25 minutes.

FDC_7758

Accompagner d’une bonne petite salade verte gourmande.

Bon appétit !

 

Share:

2 réponses à “Tarte salée végétalienne aux courgettes grillées, pignons et herbes”

  1. […] actuellement en est une de Marie Laforêt que je ai partagé avec toi au début de mon blog : une tarte salée à la courgette et moutarde.  Mais elle est suivie de près par de délicieux falafels maisons et aussi la célèbre pizza […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.