[Test produit] Le parmesan végan

Tu vas me dire « encore un article culinaire » et oui, encore un… Mais aujourd’hui, il s’agit d’un test de faumage, le parmesan végétalien. Tu ne connais pas ? Je me le suis procuré facilement chez Un Monde Vegan à Paris. Passons maintenant au test du « Violife Prosociano » suivi d’une petite recette, as usual. 

Commençons par le goût qui pour moi, ainsi qu’un ami à qui j’ai fait tester, est très ressemblant au parmesan classique. Si tu es comme moi et qu’un risotto ne va pas sans son parmesan, tu as trouvé ton nouveau meilleur allié en cuisine italienne. A noter : un léger arrière goût de coco lorsqu’on le mange sans sauce.

FDC_7896

Passons maintenant à la texture qui, comme tu peux le voir sur la photo, est quasi identique au parmesan que nous avons pu connaître lorsque nous étions encore criminels, ignorants et omnivores ;-). Il fait de bons copeaux et je pense qu’avec une rape, on peut le réduire facilement en poudre. Mais je n’en avais pas sous la main, mon ami est sous-équipé en cuisine, le pauvre… (les photos ont été retouchées afin de tenter de faire ressortir les copeaux, mais sans grande réussite :-[).

FDC_7909

Du coup, on a fait une recette toute simple : des pâtes, des tomates fraîches, des herbes aromatiques, ail, échalote, sel et poivre ainsi qu’un peu de tomate en purée (non mais tu t’imagines, il a même pas de concentré de tomates…). Pour les quantités on va dire 4 tomates fraîches pour deux, une gousse d’ail, 2 petites échalotes, une pincée de sel et une demi-cuillière à café de poivre, 5 c. à soupe de purée de tomate, et j’allais oublier un cube de bouillon de légumes.

Faire revenir l’ail et les échalotes dans 2 c. à soupe d’huile d’olive. Y ajouter les tomates coupées grossièrement, les herbes aromatiques, sel et poivre, et laisser cuire le temps que les pâtes soient prêtes. Ajouter la tomate en purée et laisser mijoter encore une bonne minute, rectifier l’assaisonnement si besoin.

Et si tu es intéressé par la liste des ingrédients ainsi que la composition nutritionnelle du faumage, la voici :

FDC_7901

A bientôt pour de nouvelles astuces, découvertes ou encore conseils en cuisine.

Découvre encore plus de recettes en t’abonnant à ma newsletter pour rester informé des nouvelles recettes et aussi de celles réservées à mes lecteurs privilégiés tout comme certaines de mes petites astuces : c’est en haut à droite.

 

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

6 Comments

    1. J’avoue que pour l’instant pour remplacer le parmesan je mets le mélange « levure de bière + noix de cajou + sel » mixé.
      La texture et le goûts sont parfaits sur des pâtes !
      Si un jour j’ai l’occasion je testerai ce fromage végétal qui donne très envie surtout que j’avais déjà testé un produit violife (original) et que j’avais adoré !
      Pour l’instant le prochain sur ma liste est le violife pour pizza !
      Bonne continuation !

      1. En effet, je devrais tester le mélange cajou, levure bière et sel pour un gratin de pâtes, merci pour l’astuce =-)
        Le soucis de ce genre de produit est leur prix malheureusement et ils ne sont pas toujours excellent.
        A bientôt

    1. Végétarien, je mange des oeufs grâce à des cocottes que j’élève et du fromage de brebis élevées avec amour par un mec pour qui ses biquettes sont plus que ses yeux.
      Ne vaudrait il pas mieux se défoncer pour respecter les animaux en profitant de qu’il (et nous) apportent…

      je crois que ce sera la meilleure manière de fermer les abattoirs .
      le mieux est l’ennemi du bien..

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *