[Rapide & petits budgets] Ma pizza 100% végétale.

Les pizzas et moi, c’est une grande histoire d’amour. Je ne compte plus le nombre de pizzerias que j’ai faites ainsi que le nombre de pizzas surgelées que j’ai cuites dans mon four. Mais maintenant, c’est terminé … Place à la pizza « maison » et végétalienne : recette…

THO_7537Il n’y a pas grand chose de compliqué à faire, en plus, c’est tellement meilleur. Vu que pour moi une pizza sans fromage, n’est pas une pizza, j’utilise du faumage (fromage végétal) pour pizza.

Il n’y a pas vraiment de recette pour cette version express puisque tous les ingrédients sont achetés déjà finis et il n’y a juste qu’à les assembler. Pour la base, il te faut une pâte à pizza qui ne contient aucune substance provenant d’un animal. Pour s’en assurer, il suffit de regarder la liste des ingrédients et en cas de doute(s), contacter la marque du produit.

 

 

Mais il faut aussi de la sauce tomate : pour ma part, je prends la chair de tomate au basilic. Tu peux également utiliser une sauce tomate végétale maison ou industrielle : à toi de voir, mais n’oublie pas de bien vérifier les ingrédients.

THO_7550Ensuite, il ne te reste plus qu’à décorer avec les légumes de ton choix. Tu peux également y ajouter des protéines de soja, quorn ou seitan selon tes envies et mettre ou non du faumage.

Et avant de déguster, n’oublie pas de la cuire. La tentation sera grande une fois qu’elle sera prête mais de la pâte crue, c’est pas le top quand même… Enfin, c’est mon avis 🙂

Pour réaliser cette recette, j’ai utilisé moins de 10€ pour réaliser les 2 pizzas. Certains ingrédients qui coûtent cher à l’achat, sont réutilisables plusieurs fois. Comme par exemple le faumage : il est possible de réaliser 3 à 4 pizzas avec le sachet.

Et toi, comment fais-tu tes pizzas végétales ?

 

Share:

Une réponse à “[Rapide & petits budgets] Ma pizza 100% végétale.”

  1. […] tu peux toujours te préparer une pizza à la maison, n’hésite pas à consulter « Ma pizza 100% végétale » pour […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.