Une nuit à Liège, à l’hôtel Penta.

Quand on n’habite plus dans la même ville que sa famille, il n’est pas toujours facile de loger chez eux et nous sommes parfois amenés à aller à l’hôtel. Et dans ce cas, cela va me permettre de vous parler du Penta Hotel de Liège.

47298123

Depuis que je connais ce bâtiment, il n’a jamais changé de façade et pourtant c’est déjà le troisième hôtel qui y est présent. L’accueil se fait sur un comptoir de bar qui sert de centre au lobby avec d’un côté la réception et de l’autre le bar avec petite restauration. Quelques chaises sont également disponibles sur une terasse devant l’hôtel pour les beaux jours ou pour les fumeurs.

Un personnel très acceuillant et serviable vous guide pendant le check-in et vous donne toutes les informations nécessaires pour un séjour simple et efficace. Souriant, toujours à l’écoute et prêt à informer sur la ville ainsi que sur l’hôtel, ils vous serviront avec bonne humeur un verre dans le bar de l’hôtel.

IMG_4252

Un des longs couloirs sombres vous mène à la chambre. Pour moi cela est le plus désagréable des choses, surtout durant la journée. Une fois la porte poussée, une chambre spacieuse et décorée dans un style à la fois design et rétro s’offre à toi. On s’y sent directement bien de par l’espace mais aussi grâce à la décoration chaleureuse et à la grande baie vitrée qui laisse entrer beaucoup de lumière. La salle de bain est également spacieuse et elle est composée d’une douche à l’italienne, un lavabo et le WC.

Ce fut une excellente expérience et je retournerai volontiers dans un Penta Hotel à l’avenir. Pour ce qui est des facilités de l’hôtel, comme le fitness, je n’ai pas eu le temps de tester et donc pas l’occasion de t’en parler. Tout comme le petit-déjeuner : je me suis réveillé trop tard pour le prendre et ai donc simplement pris un thé dans la chambre avec le plateau mis à disposition avec du café/thé/tisane.
Vivement le prochain voyage, tu sais déjà où tu vas aller toi ?

Crédits photos façade et lobby : Penta Hotel

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *