Les JBL Reflect Mini BT

Un article qui concerne mon accessoire incontournable de la salle de sport, et qui peut peut-être t’aider à choisir un casque sans fil Bluetooth pour tes séances à la salle, la course à pieds ou encore dans la vie de tous les jours.

Mais oui tu sais, le temps perdu à regarder si le câble de tes écouteurs ne va pas s’accrocher pendant ta séance de fitness ou ton jogging et ainsi interrompre la série, ou encore ton bras qui s’accroche dedans pendant la course sur le tapis et ton smartphone qui part s’exploser sur le sol et finit avec la vitre brisée. C’est fini et ce pour un petit investissement de 99€ que j’ai fait il y a maintenant presque 6 mois dans ce magnifique casque wireless de JBL.

Je me suis fait conseiller par un des vendeurs du magasin. J’étais parti pour acheter des Dr Beats à plus de 200€ lorsqu’il me les a déconseillé pour la simple et bonne raison qu’ils ne tiennent pas bien dans les oreilles mais aussi qu’ils sont forts en basse et peuvent donc ne pas convenir à tous les types de musiques.

Pour ce qui est des JBL Reflect Mini BT, la marque nous promet :

  • Jusqu’à 8 heures d’autonomie
    Je ne les ai pas contrôlé avec une montre et un chrono, mais j’utilise mes écouteurs tous les jours: chemin aller-retour du travail ainsi que ma séance de sport et occasionnellement au travail pendant ma pause, je ne les recharge qu’une fois tous les 3 à 4 jours.
  • Un design léger et des embouts ergonomiques
    Oui c’est vrai qu’on ne les sent pas dans les oreilles et ils tiennent bien, y compris pendant la course à pieds.
  • Microphone intégré
    Et c’est là qu’est le point noir des écouteurs car notre interlocuteur a du mal à nous entendre, je pense que c’est à cause du fait que le micro soit loin de la bouche et donc capte mal.
  • Câbles réfléchissants
    Les ayant sur les oreilles je ne peux pas vraiment contrôler. Ceci dit, dans ma chambre, lorsqu’il fait obscur, il est facile de les repérer.

Pour conclure, je suis ravi de mon achat et je pense que pour le rapport qualité/prix, ils sont juste parfaits. Un petit bémol à signaler en plus du micro : on oublie facilement de les éteindre et ils ne se mettent pas en veille automatiquement après un laps de temps sans musique, vidant ainsi la batterie inutilement.

J’espère que cet article t’aura aidé si tu voulais t’acheter un casque sans fil et je te dis à bientôt pour un nouveau test. 

Découvre les dans ma boutique en ligne : ici

Crédits photo: jbl.com

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

6 Comments

    1. Hello Fred !
      Enfin un produit adapté pour le sport, cet article est très utile, et permet de se décider sur le choix du produit.
      Manque plus qu’un casque waterproof pour la natation et c’est parfait ! Mais cela n’existe pas encore à ma connaissance haha.
      Merci pour cet article

      1. Si si, il existe des casques pour la piscine 😉 Mais je n’en ai pas vraiment l’utilité, je préfère me vider l’esprit quand je nage avec le bruit de l’eau.

        1. Il faudrait que je cherche plus activement dans ce cas 😅
          C’est bien vrai qu’il est très agréable de nager avec pour seul bruit, l’eau sur les oreilles, à moins qu’à l’extérieur il y ait le bruit des sifflets qui court.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *