[Cosmétique végane] Les masques frais de chez Lush

Après avoir introduit la marque Lush lors de mon premier article et d’avoir présenté ma trousse de voyage, voici 3 masques frais de chez Lush que j’apprécie énormément.

Ils se conservent au frigo et périment après en moyenne 3 semaines, parfois un peu moins, parfois un peu plus. Ce que j’adore dans ceux que j’ai sélectionné, c’est qu’ils sont presque 100% naturels et qu’ils sont « vegan », c’est-à-dire qu’ils ne contiennent aucune substance animale ou provenant d’un animal (ni même de miel, ou autre dérivé) en plus de ne pas être testé sur les animaux.

Don’t Look at me : la marque promet une nouvelle vie à notre peau. Et en effet, ce masque nettoie la peau doucement, donne un effet de fraîcheur avec le citron et resserre les pores. Elle convient pour tout type de peau, car elle ne graisse pas (j’ai une peau qui a tendance à graisser), de plus il sent super bon.

Cupcake (Sauve Qui Peau est à base de boue de rhassoul et est idéal pour les peaux qui ont tendance à avoir un excédant de sébum (comme moi). Il permet de bien nettoyer les pores en profondeur et aide à prévenir l’apparition des petits boutons. C’est mon masque préféré pour son efficacité, pas vraiment pour ce qui est de l’odeur qui n’est pas des plus agréables.

Si tu as la peau sèche et sensible, alors Oatifix (Cereal Killer) est fait pour toi. Je l’alterne avec le masque précédent afin de ne pas trop agresser la peau et la nourrir correctement et de ne pas avoir un effet pire qu’avant le masque, car le sébum aide également la peau à se protéger avant de nous mettre mal à l’aise par sa brillance et les boutons qu’il peut provoquer. La texture du masque est agréable même si je le trouve un peu difficile à appliquer sur la peau et son odeur est assez agréable.

Voilà, tu connais maintenant les 3 masques que je pratique régulièrement environ  1 à 2 fois par semaine. Je te dis à bientôt pour un prochain article beauté et peut-être un test de nouveaux produits, sait-on jamais.

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

6 Comments

    1. J’adore cette marque et leurs produits. Ce n’est pas donné niveau prix mais c’est encore accessible, comparé à d’autres produits cosmétiques dans les grandes surfaces.

      1. Il faut reconnaitre qu’ils sont fait mains (même si j’ai des doutes pour certains produits pour le bain) et utilisent certains ingrédients bio et surtout respectueux envers les animaux (la gamme vegan)

    1. J’adore celui au chocolat. Il sent super bon. Mais mon chouchou reste Catastrophe Cosmétique, car même s’il est moins plaisant niveau olfactif, il rend ma peau vraiment top, avec un fini presque poudré ! Je n’ai jamais testé meilleur masque !! Je suis mitigée sur Lush (tout n’est pas super naturel, et les prix font parfois un peu peur) mais j’adore leur gamme pour le visage, qui sort vraiment du lot. 🙂

      1. Exactement, surtout que la gamme de masque frais est à 99% naturelle. Je n’ai pas encore testé celui là, ce sera surement le prochain =P Mais il est pas souvent dispo dans les boutiques à Bruxelles

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *