[Recette végane] Aujourd’hui cuisinons végétalien

Via cet article, je te propose de découvrir ou redécouvrir le végétalisme qui est plus qu’un simple mode d’alimentation mais un choix de vie éthique: respect animal, écologique et de santé.

Qu’est-ce-qu’un végétalien?
C’est une personne qui décide de bannir de son alimentation toutes chaires animales (viandes, poissons, crustacés et mollusques) ainsi que tout dérivé provenant d’un animal: miel, oeufs et produits laitiers. Il refuse également de manger certains bonbons (ils contiennent de la gélatine de porc), des frites dans certaines friteries (cuitent dans de la graisse de boeuf) ou encore de manger des aliments qui ont été en contact avec de la viande, du poisson ou autres animaux.

Je ne vais pas te présenter toute la vie d’un végétalien, sinon nous sommes encore là l’année prochaine. Mais si le sujet t’intéresse, je t’invite à visiter le site suivant: vegan-pratique.fr de l’association L214. Cependant tout au long de mon blog, je te ferai découvrir certaines découvertes végétariennes, végétaliennes, sans gluten etc.

J’ai moi même pratiqué le régime végétalien pendant un moment afin de voir si mon corps allait réagir autrement ou non, et il ne l’a pas fait. Puis j’ai commencé le fitness et le sport plus intensif et c’est là que j’ai tout lâché par fainéantisme de chercher l’équivalence des protéines animales en végétales. Mais voilà, j’ai décidé de m’y remettre et donc durant la première étape, je vais supprimer toutes chaires animales tout en conservant produits laitiers, oeufs, miel etc. Voici une vidéo que je trouve très bien réalisée sur « Pourquoi devenir végétarien? »

Afin de te familiariser avec cette cuisine, je te propose une recette toute simple à réaliser chez toi, n’hésite pas à revenir me donner ton avis une fois réalisée et découvrir les nouvelles recettes.


Les pâtes de lentilles à la tomate et au Seytan.

Ingrédients (pour 2 personnes):

  1. Faire bouillir l’eau pour cuire les pâtes
  2. Couper finement l’ail et l’oignon et les faire revenir dans l’huile d’olive. Personnellement je mets l’huile d’olive dans une poelle froide avec l’ail et l’oignon pour que le tout chauffe ensemble, je trouve qu’il y a plus d’arôme à la fin.
  3. Pendant ce temps, couper les tomates en cubes (sans la peau et/ou sans pépins, libre à vous de choisir) et les ajouter à l’oignon et l’ail.
  4. Laisser revenir quelques minutes puis ajouter le seitan et les épices selon votre goût, saler et poivrer. N’oublier pas également de mettre cuire les pâtes et les laisser cuire selon les indications sur le paquet.
  5. Laisser mijoter 10 à 15min selon les tomates, n’hésiter pas à gouter et à ajuster l’assaisonement (un peu de sucre si trop acide).
  6. Mettre le tout dans une assiette et déguster.

     

    Si tu souhaites réaliser des spaghettis de courgettes avec, voici comment procéder:

🇫🇷 La recette de demain qui sera online sur le blog, en avant-première pour vous! Bonne soirée 😀 🇬🇧 Sneak peak on the recipes of tomorrow 😀 Have a great evening 😛 . . . #cuisine #kitchen #recette #recipe #blog #instacuisine #spaghetti #courgette #tomate #saucetomate #delicieux #lifestyle #styledevie #blogger #bloggeur #blogcuisine #fredexplore #gaybrussels #gaybelgium

A post shared by FredExplore🗽Veg On Duty🌱 (@fredexplore) on

Option sans gluten: utiliser des falafels ou du tofu au basilic/à la tomate.

Share:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.