L’essentiel en voyage selon Fred

L’été est là, les vacances aussi. Enfin pas pour tout le monde : moi je pars avant et après en général, ça évite la haute saison et le rush partout, y compris à l’aéroport.

En revanche, mon travail me fait partir régulièrement pour une nuit. Voilà pourquoi j’utilise de si petits pots, qui sont en réalité les échantillons que vous pouvez avoir chez Lush. Je les recycle dans ma trousse de toilette comme beaucoup d’autres je pense.

Dans les basiques, nous avons le gel douche « Yuzu et Cacao » qui est une explosion de fraicheur pour le matin et il laisse en plus une sensation douce sur la peau. En shampoing, j’utilise le « I Love Juicy » qui se marie bien avec les touches d’agrumes du gel douche et qui sent bon la salade de fruit.

Parmi les produits plus originaux pour homme, on retrouve le nettoyant barbe et visage de la collection homme de chez Lush, j’ai nommé « Kalamazoo ». Il adoucit la barbe, mais ne vous attendez pas à des miracles non plus, et laisse une agréable odeur sur votre barbe. Il y a la crème visage hydratante « Enzymion (Buvard) » qui – comme son nom l’indique – doit théoriquement absorber l’excès de sébum et matifier la peau. Seul bémol, je ne vois plus cet effet après un an d’utilisation et j’ai racheté un pot entre temps.

Pour le soir, j’ai le masque « Mask of Magnaminty (La Grande Mentheuse) » accompagné de la crème hydratante « Georgeous (Princesse de Neroli) ». Le masque est juste idéal pour un bon nettoyage du visage après une journée de visite touristique ou à la plage (à ne pas faire tous les jours) et il offre un bon moment fraicheur grâce a la menthe. L’avantage de ce produit est qu’il ne se conserve pas dans le frigo et peut donc être emporté partout. Pour ce qui est de la crème, elle ne graisse pas la peau et vient juste apporter l’hydratation nécessaire après le masque. Et puis cette douce odeur de fleur de neroli qui vient se mettre après la douche est juste parfaite.

Dans la gamme Lush, il y aussi le gel coiffant « Mr Dandy’s Hair Candy ». Une fois testé, on devient addict à l’odeur qui nous poursuit toute la journée. Cette wax coiffante ne durcit pas et permet de se recoiffer tout au long de la journée. Pour terminer, le baume à lèvre « Passion Fruit » que j’utilise le soir après une journée au soleil, à la mer ou encore lors de journées froides. Il vous donne une touche exotique avant de rejoindre Morphée et vous permet d’avoir les lèvres en parfait état le lendemain.

Facial_Fuel_Heavy_Lifting_Eye_Repair_3605970623128_0.5oz.

Pour conclure, je vous parle du dernier petit produit, l’intrus chimique au milieu de Lush, le « Heavy eye lift for men » par Khiel’s. C’est un anti-cerne anti-âge pour le contour des yeux, et oui il fonctionne réellement ! Difficile à croire, mais si si. Il semblerait que Khiel’s ne fait pas de tests sur les animaux mais malheureusement sa maison maire l’Oréal, elle en pratique. Donc si vous connaissez un anti-cerne efficace plus naturel et non testé sur les animaux (à l’exception de celui de Lush qui pour moi ne fonctionne pas), n’hésitez pas à me le dire et je me ferai un plaisir de le tester.

Credits photos
Image principale: Frédéric D. (FredExplore)
Images produits: lush.co.uk, lush.fr, lush.usa & khiels.com

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *