[Mis à jour] Pokemon Go: plus qu’un simple jeu, un réel phénomène.

Pokemon Go, c’est le nouveau jeu inventé par Nintendo sur les smartphones. Le but du jeu est de capturer des Pokemons dans la vraie vie grâce à la caméra de ton smartphone. Avec ce jeu, Nintendo a vu son action propulsé de 14% et a rendu de nouvelles personnes addictes aux jeux vidéos.

Ce jeu rend accrocs au point de devenir dangereux: en effet, une jeune fille tombe sur un cadavre alors qu’elle chasse un Pokemon marin, certains s’emparent du phénomène pour attirer les joueurs dans des endroits isolés afin de les dépouiller de leurs biens personnels et on ne compte plus le nombre de blessés qui restent fixés sur leurs smartphones alors qu’ils traversent la rue. Et dans la catégorie encore plus dangereux, nous retrouvons l’apparition des créatures sur le pare-brise des joueurs alors qu’ils sont en train de conduire… D’autres petits hackers s’emparent de l’occasion pour développer un faux jeu similaire sous Android qui permet de te soutirer tes informations personnels.

Malgré les avertissements des forces de l’ordre contre les effets néfastes de ce jeu, Nintendo continue l’extension du Phénomène en ouvrant maintenant le téléchargement sur l’Europe.

Si l’envie te prend de l’installer, voici la procédure a suivre, en cliquant ici. Personnellement, je n’ai jamais accroché au phénomène Pokemon mais je vais me laisser tenter par l’aventure. Je suis également curieux de connaitre ton avis sur ce nouveau jeu, l’as-tu testé?

Pour ma part, rendez vous la semaine prochaine pour connaitre mon expérience.

27/07/2016

Je reviens vers toi pour te donner mon avis sur Pokemon GO. Malgré les multiples tentatives, je n’arrive toujours pas à adhérer au concept du jeu. Pourtant quelques amis et connaissances le sont, certains ont lâché prise car cela devenait trop répétitif et lassant, d’autres y sont encore plus accrocs.

Ce n’est pas le nombre de personnes qu’on peut croiser en rue maintenant, qui ont les yeux fixés sur leur smartphone, c’est pire qu’avant. Ils vont même s’asseoir à une fontaine dans un parc parce qu’il y a un rassemblement de Pokemons à cet endroit là, mais jusqu’où ira la connerie et la dépendance?

Nintendo nous parle de réalité augmentée, pourtant j’ai l’impression que ce jeu ne fait que déconnecter de la vie réelle et nous rend encore plus esclave de notre smartphone tout en nous exposant à des dangers car nous sommes constamment concentrés sur l’écran pour voir quand va apparaître un Pokemon.

Pour ma part, l’application est déjà enlevée de mon portable. Et toi, tu en penses quoi? Fais-tu parti des nombreux nouveaux esclaves du jeu?

Crédit illustration : Mr Mondialisation

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

4 Comments

    1. Ah bah merci, tu m’as éclairé sur ce phénomène, j’ai une connaissance sur facebook qui arrête pas d’en parler, mais je ne m’étais jamais vraiment penchée sur le sujet 🙂

      1. J’ai télécharger et je teste le jeu actuellement et j’avoue ne pas accrocher à l’histoire, reste à voir fin de semaine prochaine

    1. Tu peux m’envoyer le lien pour l’application, je le trouve pas sur App Store
      Et d’ailleurs combien de place ca prend sur iPhone ?

      1. Il faut contourner le store Belge actuellement car il est pas disponible chez nous en ce moment. Il y a le lien dans l’article pour la manipulation a suivre 🙂

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *