Et pourquoi pas Zakynthos?

En cette matinée un peu grisâtre, pourquoi ne pas reparler des eaux turquoises et de la chaleur que j’ai eu lors de mes dernières vacances à Zakynthos?

Avec mon meilleur ami, nous avons atterri là-bas un peu par hasard. Au lendemain des attentats et du climat pesant qu’il y avait sur l’Afrique du Nord et la Turquie suite aux tragiques évènements, ainsi que la crise des migrants en Grèce, nous avons tenté de trouver un petit coin de terre où nous pourrions nous expatrier le temps de souffler et recharger les batteries, notre choix fût donc Zakynthos. Cette petite île situé à l’ouest de la Grèce et au sud de Corfou, dans la mer Ionienne.

Nous avons également choisi nos vacances un peu en fonction du budget car nous déménageons tous les deux dans l’année, il fallait donc garder un peu d’argent de côté pour cela. Les vacances nous ont coûté environ 650€ par personne pour un séjour all-inclusive dans un hôtel 4 étoiles.


Nous sommes arrivés à l’aéroport de Bruxelles vers 4h00 du matin pour un décollage à 5h50. L’avion a décollé avec un peu de retard : oui les vols charters prennent souvent du retard au décollage… A l’embarquement, quel fut pas notre surprise de voir que le vol était opéré par Brussels Airlines et donc promettait plus de confort. Nous avons atterri à Zakynthos en avance et sommes arrivés à l’hôtel aux environs de 10h00 heure locale (nous décomptons une heure en arrivant là bas).

La concierge, de l’hôtel, nous a accueilli avec un verre de jus d’orange et des serviettes rafraichissantes avant de nous présenter brièvement l’hôtel et passer aux formalités du check-in. Notre chambre se situait à l’une des extrémités du bâtiment principal de l’hôtel et donc au calme avec une jolie vue sur l’hôtel et la mer. Nous avons profité du temps avant le repas pour nous balader dans l’hôtel et découvrir les quelques facilités (piscines, centre de fitness, bars et restaurant). 

DSCF0969.jpg

Afin de visiter l’île plus aisément nous avons loué une voiture pour deux jours. Nous avons roulé vers le sud-est le premier jour et nord-est/ouest le deuxième jour. Nous comptions rouler au nord de l’est à l’ouest également. Mais au final, le trajet en bateau a eu raison de nous.

IMG_2618

Nous avons visité Zante ville (autre nom pour désigner Zakynthos) et « Turtle Beach » avant de nous arrêter dans un petit restaurant en bord de route qui ne payait pas de mine mais d’où nous avions une superbe vue, avant de repartir à la recherche d’une plage afin d’y passer le reste de l’après-midi. Le deuxième jour, nous avons pris la direction du nord, nous sommes passés par « Sant Nikolaos » ainsi que plusieurs petites criques. De « Blue Caves », nous avons pris le bateau pour visiter les différentes caves et pour nous rendre à « Shipwreck Beach » situé à l’ouest de l’île.

Je vous propose maintenant de découvrir un petit diaporama photos de nos différentes visites, j’ai fait une stricte sélection des photos, sinon nous pourrions y passer la journée entière voir la semaine à regarder. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je retournerai volontiers à Zante car je suis tombé sous le charme de cette petite île aux eaux turquoises et au climat chaud et ensoleillé. Il y a également beaucoup de chances que je retourne au « Sentido Louis Plagos Beach ». Nous y avons super bien mangé pour un all-inclusive, avec une nourriture variée et fraîche ainsi qu’un personnel plus que serviable. 

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *