L’alimentation, la base de notre vie.

Depuis avril 2014, j’ai pris conscience que l’alimentation est la base de tout. Après des semaines de sport intensif en cardio et un plan alimentaire adapté, me voici avec presque 30 kilos de moins.

Le plus important est de manger sans avoir faim, mais pas de se goinfrer comme un porc non plus. De manger des aliments qui sont le moins modifiés possible, préférence pour l’huile d’olive extra vierge et l’huile de coco extra vierge, ainsi qu’une alimentation variée en légumes.

Pas toujours facile vous me dites ? Et ce n’est pas faux ! Je vous propose donc tous les lundis de découvrir une nouvelle recette salée mais parfois aussi sucrée (il faut bien savoir se faire plaisir aussi, cf mon article sur le « Cheat Day » ). Et pour commencer, quoi de mieux que de vous parler du petit déjeuner ?

Il semblerait que manger salé élimine la sensation de faim sur une plus longue durée que le sucré. Je ne peux pas vraiment dire si c’est vrai, j’ai toujours envie de manger…

Tout dépend du temps que j’ai pour me préparer mon petit déjeuner, en général il se résume à 100 à 150gr de yaourt à la grecque 2 ou 0% accompagné de 4 ou 5 cuillères à soupe de flocons d’avoine, une banane (ou des fruits rouges type myrtilles, framboises, fraises) et 1 cuillère à soupe d’un mélange de graines (sésame, courge, chia et lin). Quand le temps me le permet, je vais jusqu’à me cuire 3 oeufs (1 oeuf entier + 2 blancs, le gras se trouve dans le jaune donc il faut l’éviter), auquel j’ajoute des légumes (2 champignons, 1 tomate en règle générale ; parfois quelques asperges pour faire un aspect plus brunch). Reste alors plus qu’à mettre des épices, saler et poivrer.

Pour une alternative végétalienne (que je pratique régulièrement), il vous suffit de changer le yaourt à la grecque par du yaourt soja nature ou du lait de coco. Attention : pour le lait de coco en petite brique, vous enlevez la moitié du jus pour obtenir une consistence de yaourt.

Je vous donne rendez-vous lundi prochain pour le prochain point cuisine.

More about Fred

Jeune personnel navigant commercial, blogueur entre deux vols, partageant ses bons plans et ses endroits favoris à Bruxelles comme ailleurs, tout comme ses marques préférées et sa vie quotidienne.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *