L’importance de se faire plaisir

Tu le sais surement, pour maigrir, il faut réduire les quantités et l’apport en sucre comme en graisse. Mais il faut savoir aussi se faire plaisir car ça nous permet de tenir sur une plus longue période à faire régime.

A force de faire attention, nous avons tous remarqué que nous finissons par stagner et ne plus perdre de poids voir perdre quelques grammes car un autre mécanisme de survie s’est mis en place dans notre corps. Le corps apprend tout simplement à survivre et se contenter de moins de sucre et de graisse. Tu vas me dire que la solution est de manger encore moins, tu veux finir à l’hôpital? De plus, si tu manges encore moins tu risques les carences, d’avoir faim même après avoir manger, de perdre de la masse musculaire, etc…

La solution: se faire plaisir avec des glucides ! Mais oui, tu sais ce qui empêche de maigrir, mais surtout eux qui vont envoyer au cerveau le signal « Tout va bien ici en bas, on continue a brûler les réserves ». Pour se faire un bon gros « cheat meal » comme on les appelle est suffisant, mais si vous êtes pas pressé, autant répartir cette excès sur une journée: « cheat day ».

Durant ce jour bien entendu, on se fait plaisir, mais on ne se goinfre pas… On mange a sa faim ce que l’on veut, on boit des sodas si on veut et surtout beaucoup d’eau afin d’aider le corps a digérer cet apport. Une fois cette journée passée, vous êtes d’attaque pour environ 6 à 7 jours.

Et un dernier petit conseil, planifier ce jour en avance, ça vous évitera de finir avec 6 cheat days sur 7… Bon appétit =)

A little sweet treat! Home made of course 🙂

A post shared by Frédéric (@fred.s_diary) on

More about Fred

Jeune blogueur belge qui partage sa vie, ses tests de produits cosmétiques, ses recettes favorites, ses voyages, mais surtout ce qu'il aime.

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *